Témoignages de clients
Jagoan Hosting Augmentation de la note CSAT à 93% grâce à la mise en place de flux de travail performants

Avec Andy Novianto, directeur opérationnel à PT Beon Intermedia

20
%

Réduction du temps d'attente

52
%

Productivité accrue

93
%

Score CSAT

%

%

Site web
Localisation
Indonésie
L'industrie
IT & SaaS
Cas d'utilisation
Canaux et intégrations
Aucun élément n'a été trouvé.
Objectifs
Trouver un fournisseur de WhatsApp API et une plateforme de messagerie offrant une assistance de qualité supérieure
Consolider les messages provenant de plusieurs canaux en un seul endroit
Solutions
Changement de fournisseur WhatsApp API pour une meilleure expérience de messagerie
Connecter WhatsApp API et d'autres canaux à une boîte de réception centrale
Création de canaux distincts pour les membres et les non-membres
Automatisation des tâches de routine telles que l'acheminement des messages et la vérification des clients
respond.io Un exemple de réussite : Jagoan Hosting a amélioré la productivité de ses agents de 52 % tout en offrant un service client exceptionnel sur WhatsApp et le chat en ligne.

Le fournisseur indonésien d'hébergement web Jagoan Hosting, qui appartient à la société informatique PT Beon Intermedia, propose l'enregistrement de domaines, la création de sites web et des services d'hébergement web et en nuage. Il s'adresse aux petites et moyennes entreprises (PME) de l'Asie du Sud-Est.

Le problème

La plupart des demandes de vente et de service à la clientèle de Jagoan Hostingarrivent par chat sur le web et par WhatsApp, le canal de messagerie le plus populaire dans la région. Cependant, son fournisseur de solutions a fourni l'accès à WhatsApp API par l'intermédiaire d'un tiers. Il n'était donc pas en mesure de dépanner ou de fournir une assistance pour les problèmes rencontrés sur ce canal.

Jagoan Hosting avait besoin d'un fournisseur WhatsApp API fiable et d'une plateforme de messagerie capable d'envoyer et de recevoir des messages sur WhatsApp. Idéalement, la plateforme devait prendre en charge plusieurs canaux afin de regrouper toutes les conversations avec les clients en un seul endroit.

La solution respond.io

Après avoir étudié plusieurs fournisseurs de WhatsApp API , Jagoan Hosting a trouvé une plateforme omnicanale prometteuse avec une automatisation puissante. Elle s'est inscrite pour obtenir un compte respond.io et a mis en œuvre les solutions suivantes.

Centralisation des canaux de messagerie et des équipes concernées

Jagoan Hosting a une forte présence sur Telegram, Facebook Messenger et Instagramoù elle publie des mises à jour sur la marque et du contenu pertinent. Son canal Telegram sert de forum communautaire où les membres partagent leurs intérêts et interagissent les uns avec les autres.

Sur les conseils de respond.io, Jagoan Hosting a changé de fournisseur WhatsApp API pour recevoir l'assistance dont il a besoin. Elle a ensuite connecté ses comptes de médias sociaux et de messagerie instantanée à respond.io afin de diriger tous les messages des clients vers une boîte de réception centrale.

Enfin, elle a intégré ses équipes chargées des médias sociaux, du support client et de la relation client sur respond.io. Ces équipes gèrent désormais les interactions avec les clients sur tous les canaux à partir d'une plateforme unique.

Le chat en ligne a été mis en place pour les ventes et les demandes de renseignements généraux.

Lorsque les clients potentiels naviguent sur le site Jagoan Hostingpour voir s'il répond à leurs besoins, la marque utilise le chat en ligne pour répondre aux questions qu'ils peuvent se poser. Elle a choisi d'héberger son chat web sur respond.io plutôt que de faire appel à un fournisseur distinct, afin que ces demandes soient également transmises à la boîte de réception partagée.

La marque a créé un widget de chat en ligne sur respond.io et l'a ajouté à toutes ses pages de renvoi. Les clients n'ont qu'à cliquer sur le widget pour parler à un "sales bestie" ou à un agent du service clientèle.

Des canaux exclusifs ont été désignés pour le soutien aux membres

Jagoan Hosting inscrit automatiquement les clients qui s'inscrivent à ses services dans un club de membres. Ils bénéficient de privilèges exclusifs, notamment l'accès à des canaux de support privés pour une assistance 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 de la part de l'équipe chargée des relations avec la clientèle.

Les membres peuvent se connecter au site web pour accéder à un chat privé ou envoyer un message à "Jovita", le personnage d'assistance WhatsApp de la marque, pour obtenir une aide instantanée. En offrant aux membres une aide 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 par le biais de leurs canaux préférés, on s'assure qu'ils se sentent spéciaux et bien pris en charge.

L'automatisation a été mise en œuvre pour segmenter, vérifier et acheminer les clients.

Pour soulager les agents des tâches répétitives, Jagoan Hosting a automatisé certains processus sur respond.io. Les flux de travail automatisés classent les contacts en fonction de leur stade dans le parcours du client. Ils acheminent ensuite les chats vers l'équipe appropriée et les assignent aux agents qui ont le moins de conversations ouvertes afin qu'ils puissent y répondre rapidement.

Un flux de travail vérifie également l'identité des membres avant de leur accorder l'accès au canal WhatsApp réservé aux membres. Alors que la connexion au site web garantit que seuls les membres peuvent utiliser le chat web exclusif, WhatsApp a exigé une méthode de vérification spéciale.

Désormais, lorsqu'un contact tente de discuter avec Jovita sur WhatsApp, une requête HTTP valide automatiquement son numéro de téléphone dans la base de données interne de Jagoan Hostingafin de confirmer son statut de membre. Les membres vérifiés sont assignés à un agent, tandis que les non-membres reçoivent un message "accès refusé".

Les mesures de performance sont suivies et exportées à des fins d'analyse

Lemodule de rapports respond.io permet de suivre en temps réel la charge de travail des agents et les indicateurs de performance tels que les temps de première réponse et de résolution. Il permet également de suivre les tendances à long terme des conversations, telles que les périodes les plus chargées pour l'assistance au cours d'une journée ou d'une semaine.

Cependant, Jagoan Hosting souhaitait utiliser son système de mesure des performances existant. Il a créé un flux de travail qui exporte automatiquement les données de performance sur respond.io vers son outil de veille stratégique à des fins d'analyse.

La marque utilise également des flux de travail pour envoyer des enquêtes de satisfaction des clients (CSAT) et exporte les résultats vers Google Sheets en vue d'une mise en tableau. Cela permet d'obtenir des informations précieuses sur l'expérience des clients et de mettre en évidence les domaines à améliorer afin d'accroître la fidélité et l'engagement des clients.

"La flexibilité des solutions de respond.ionous permet de personnaliser l'utilisation de la plateforme en fonction de nos besoins spécifiques. J'aime beaucoup la possibilité de demander et d'approuver les fonctionnalités souhaitées. Cela montre que respond.io veut comprendre les besoins réels des utilisateurs et qu'il trace sa voie en fonction des commentaires authentiques. J'ai recommandé la plateforme à mes amis et à mes pairs, ce qui est un grand éloge." - Andy Novianto, directeur opérationnel à PT Beon Intermedia

Les résultats

Depuis qu'elle s'est abonnée à respond.io et qu'elle a changé de fournisseur WhatsApp API , Jagoan Hosting a rencontré peu de problèmes techniques sur WhatsApp et d'autres canaux. Elle attribue ce succès à la stabilité de la plateforme de messagerie et à l'assistance qu'elle reçoit de l'équipe "Customer Success" de respond.io.

En conséquence, les agents sont 52 % plus productifs et peuvent traiter un volume de conversations plus important qu'auparavant. La marque peut ainsi se concentrer sur l'élargissement de sa clientèle et sur la fourniture d'un service exceptionnel à ses membres.

L'automatisation et la prise de décisions stratégiques basées sur les données et les informations disponibles ont conduit à des améliorations telles qu'une réduction de 20 % du temps d'attente pour le service. L'attention rapide des agents et les résolutions efficaces plaisent manifestement aux clients. Jagoan Hosting atteint aujourd'hui une moyenne impressionnante de 93 % en termes de scores CSAT.

Articles connexes

IT & SaaS
Soutien à la conversation
Jagoan Hosting Augmentation de la note CSAT à 93% grâce à la mise en place de flux de travail performants
Soins de santé
Comment Homage a augmenté de 9 % le taux de réussite des visites de soins grâce à l'automatisation du site Respond.io

How Jagoan Hosting Increased Productivity by 52% while Providing Exceptional Support

With Andy Novianto, Operational Manager at PT Beon Intermedia

20
%

Reduced wait time

52
%

Higher productivity

93
%

CSAT score

%

%

Website
Location
Indonesia
Industry
IT & SaaS
Use Cases
Channels & Integrations
No items found.
Goals
Find a WhatsApp API provider and messaging platform with superior support
Consolidate messages from multiple channels in one place
Solutions
Switched WhatsApp API providers for a better messaging experience
Connected WhatsApp API and other channels to a central inbox
Created separate channels for members and non-members
Automated routine tasks such as chat routing and customer verification
A respond.io success story: Jagoan Hosting improved agent productivity by 52% while delivering exceptional customer service over WhatsApp and web chat.

Indonesian web hosting provider Jagoan Hosting, owned by IT company PT Beon Intermedia, provides domain registration, website creation, and cloud and web hosting services. It caters to small and medium enterprises (SMEs) around Southeast Asia.

The Problem

Most of Jagoan Hosting’s sales and customer service inquiries come in over web chat and WhatsApp, the most popular messaging channel in the region. However, its solutions provider supplied WhatsApp API access via a third party. It therefore couldn’t troubleshoot or provide support for issues encountered on the channel.

Jagoan Hosting needed a reliable WhatsApp API provider and a messaging platform that could send and receive messages over WhatsApp. Ideally, the platform would support multiple channels so it could consolidate all its customer conversations in one place.

The respond.io Solution

After surveying several WhatsApp API providers, Jagoan Hosting found a promising omnichannel platform with powerful automation. It registered for a respond.io account and executed the following solutions.

Messaging Channels and Relevant Teams were Centralized

Jagoan Hosting has a strong presence on Telegram, Facebook Messenger and Instagram, where it posts brand updates and relevant content. Its Telegram channel acts as a community forum for members to share related interests and interact with each other.

On respond.io’s advice, Jagoan Hosting switched WhatsApp API providers to receive the support it needs. Then, it connected its social media and instant messaging accounts to respond.io to direct all customer messages into a central inbox.

Finally, it onboarded its social media, customer support and customer relationship teams onto respond.io. The teams now handle customer interactions across all channels from a single platform.

Web Chat was Established for Sales and General Inquiries

As prospective customers browse through Jagoan Hosting’s website to see if it meets their needs, the brand uses web chat to address inquiries they might have. It chose to host its web chat on respond.io instead of a separate provider so these inquiries would also flow into the shared inbox.

The brand created a web chat widget on respond.io and added it to all its landing pages. Customers just click on the widget to talk to a “sales bestie”, or a customer support agent.

Exclusive Channels were Designated for Member Support

Jagoan Hosting automatically enrolls customers who sign up for its services in a members’ club. They enjoy exclusive privileges, including access to private support channels for 24/7 assistance from the customer relationship team.

Members can log in to the website to access a private web chat or message “Jovita”, the brand’s WhatsApp support persona, for instant support. Offering members 24/7 help on their preferred channels ensures they feel special and well looked after.

Automation was Implemented to Segment, Verify and Route Customers

To relieve agents from performing repetitive tasks, Jagoan Hosting automated certain processes on respond.io. Automated Workflows categorize contacts according to their stage in the customer journey. It then routes chats accordingly to the right team and assigns them to agents with the fewest open conversations for quick responses.

A Workflow also verifies members’ identities before granting them access to the members-only WhatsApp channel. While the website login ensures only members can use the exclusive web chat, WhatsApp required a special verification method.

Now, when a contact tries to chat with Jovita on WhatsApp, an HTTP request automatically validates their phone number in Jagoan Hosting’s internal database to confirm their membership status. Verified members are assigned to an agent while non-members receive an “access denied” message.

Performance Metrics are Tracked and Exported for Analysis

The respond.io Reports Module monitors agents’ workload and performance metrics such as first response and resolution times in real time. It also tracks long-term conversation trends such as the busiest times for support in a day or week.

However, Jagoan Hosting wanted to use its existing performance measuring system. It created a Workflow that automatically exports performance data on respond.io to its business intelligence tool for analysis.

The brand also uses Workflows to send customer satisfaction (CSAT) surveys and exports the results to Google Sheets for tabulation. This offers valuable insights into the customer experience and pinpoints areas of improvement to increase customer loyalty and advocacy.

“The flexibility of respond.io’s solutions allow us to customize the platform’s use for our specific needs. I really like the ability to request and upvote desired features. It shows that respond.io wants to understand users’ real-world needs and charts its path forward according to genuine feedback. I’ve recommended the platform to friends and peers, which is high praise indeed.” — Andy Novianto, Operational Manager at PT Beon Intermedia

The Results

Since it subscribed to respond.io and switched WhatsApp API providers, Jagoan Hosting has encountered few technical issues on WhatsApp and other channels. It credits this to the stability of the messaging platform and the support it receives from respond.io’s Customer Success team.

As a result, agents are 52% more productive and can handle a higher volume of conversations than before. This allows the brand to focus on growing its customer base and providing exceptional service to members.

Leveraging automation and making strategic decisions based on available data and insights has led to improvements such as a 20% reduction in wait time for service. Prompt attention from agents and efficient resolutions are clearly pleasing customers. Jagoan Hosting now averages an impressive 93% in CSAT scores.

Related Stories

Food & Beverage
Conversational Sales
Conversational Support
Promotional Messaging
How Colour My Plate Revamped Customer Conversations for 45% More Conversions
Education
Conversational support
How CUHK Handles 98% of MBA Inquiries with Natural Language Processing

Ready to get started?

Thank you! You are being redirected to sign-up form.
Oops! Something went wrong, refresh your browser and try again.
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Start 14 Days Free Trial