Témoignages de clients
Comment Sleek a obtenu trois fois plus de prospects qualifiés grâce à WhatsApp

Avec Adrien Barthel, cofondateur et directeur de la croissance de Sleek

3.5
x

Plus de demandes de renseignements sur les ventes

3
x

Des prospects plus qualifiés

68
%

Score NPS

%

%

Site web
Localisation
Singapour
L'industrie
Comptabilité
Cas d'utilisation
Canaux et intégrations
Aucun élément n'a été trouvé.
Objectifs
Migrer les agents vers une plateforme de communication avec une meilleure interface utilisateur.
Transférer la communication avec les clients du chat en ligne à WhatsApp
Obtenir une meilleure qualité de prospects à partir des demandes de vente
Solutions
Les agents de Sleekdans les quatre pays ont été embarqués pour respond.io
Connecter WhatsApp API pour chaque marché à son espace de travail privé
Capturer des pistes de vente authentiques et de haute qualité
respond.io Un exemple de réussite : Sleek a triplé le nombre de ses prospects qualifiés à Singapour et à Hong Kong en transférant les demandes de renseignements commerciaux sur WhatsApp et en tirant parti de l'automatisation et de l'outil d'analyse de respond.io.

Sleek est une plateforme numérique tout-en-un qui fournit aux startups et aux petites et moyennes entreprises (PME) des services administratifs tels que l'enregistrement des sociétés, la gouvernance, la comptabilité et la gestion de la conformité fiscale.

Ses fondateurs ont lancé l'entreprise à Singapour en 2017 comme antidote à la lenteur des processus papier. Elle permet aux entreprises de signer numériquement et à distance des documents juridiques, de constituer des sociétés et de déposer des demandes auprès d'un secrétaire général 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, entre autres. Sleek s'est développé à Hong Kong, en Australie et au Royaume-Uni.

Le problème

Pour communiquer avec les clients potentiels, Sleek a intégré un système de chat sur son site web par l'intermédiaire d'un prestataire de services. Cependant, les agents ont trouvé l'interface de chat déroutante, ce qui a ralenti leur temps de réponse.

Le chat en ligne a également produit trop peu de prospects de qualité. Les prospects falsifient souvent leurs coordonnées et les agents perdent trop de temps à essayer de les contacter.

Comme la plupart de ses concurrents discutaient avec leurs clients potentiels sur WhatsApp, Sleek souhaitait essayer de transférer les conversations commerciales sur WhatsApp au lieu d'utiliser le chat en ligne. Elle avait besoin d'une plateforme de messagerie dotée d'une interface plus conviviale. Elle souhaitait également disposer d'un meilleur processus d'approbation pour vérifier les informations de contact et générer des prospects plus qualifiés.

La solution respond.io

Alors qu'ils cherchaient une plate-forme de messagerie commerciale appropriée, les dirigeants de Sleeksont tombés sur les études de cas de respond.io. Ils se sont inscrits pour un compte d'essai gratuit sur respond.io , ont testé leurs cas d'utilisation sur la plate-forme et se sont abonnés au service pour les quatre marchés.

Des espaces de travail privés ont été mis en place pour chaque marché

Pour préserver l'autonomie opérationnelle et la confidentialité, Sleek a attribué à chaque marché un espace de travail indépendant ou un sous-compte au sein de la plateforme respond.io . Les équipes de vente et de développement commercial de chaque pays pouvaient accéder à leur espace de travail respectif et à sa boîte de réception.

La direction et les agents trouvent l'interface utilisateur de respond.io intuitive et facile à naviguer. Ils estiment que l'expérience utilisateur est nettement meilleure que celle de leur précédent fournisseur de solutions. En outre, respond.io dispose de fonctionnalités avancées telles que l'automatisation des chats et la personnalisation des boîtes de réception.

WhatsApp API a été connecté pour favoriser les discussions sur les ventes et capturer des prospects

Sleek a fait appel à un partenaire WhatsApp pour créer des comptes WhatsApp API dédiés à chaque pays et les a connectés à leurs espaces de travail respectifs. L'entreprise a ensuite ajouté des liens de chat WhatsApp et des codes QR sur son site web afin de susciter des demandes de renseignements. Les prospects qui cliquent sur ces liens ou les scannent entrent dans un chat WhatsApp avec les agents de Sleek.

Cela garantit une capture automatique et de haute qualité des prospects. Les prospects ont tendance à utiliser de fausses adresses électroniques lorsqu'ils remplissent des formulaires de contact sur le chat en ligne. Cependant, WhatsApp permet aux entreprises de capturer les noms de profil WhatsApp et les numéros de téléphone authentiques des contacts.

En outre, le chat en ligne exige que les agents et les prospects soient en ligne simultanément pour communiquer. Les agents perdent également des enregistrements de chat s'ils effacent leurs cookies.

WhatsApp permet aux utilisateurs de répondre quand cela leur convient, de sorte que les consultations peuvent se dérouler dans le temps, ce qui est crucial pour une entreprise complexe comme Sleek. Un historique de chat persistant sur respond.io permet aux agents de se référer aux interactions précédentes pour connaître le contexte si nécessaire.

Le routage du chat, les FAQ et les messages d'attente ont été automatisés.

À Singapour, au Royaume-Uni et en Australie, la langue par défaut de Sleekest l'anglais. Sleek Hong Kong, en revanche, communique dans deux des langues commerciales les plus parlées de la région : l'anglais et le chinois traditionnel.

Respond.ioL'automatisation du chat par Workflows facilite cette gestion. Pour le marché de Hong Kong, un flux de travail achemine les prospects qui cliquent sur le lien de discussion WhatsApp vers les équipes anglophones ou chinoises en fonction de la langue qu'ils ont sélectionnée pour naviguer sur le site web. Il attribue ensuite les chats à tour de rôle à un agent pour une répartition homogène des prospects.

Sur tous les marchés, la plupart des demandes de renseignements commerciaux sont constituées de questions fréquemment posées. SleekLes agents de l'agence utilisent des réponses standardisées pour y répondre rapidement.

Un autre flux de travail envoie une réponse en dehors du bureau lorsque les prospects envoient un message après les heures de bureau, de sorte qu'ils ne sont jamais laissés en suspens. Au lieu de cela, ils reçoivent un modèle de message WhatsApp avec un lien vers un planificateur de rendez-vous pour réserver une consultation.

Les conversations et les performances des agents sont contrôlées et analysées

Respond.io conserve un enregistrement permanent des interactions avec les clients tout au long de leur cycle de vie. Ces données qualitatives permettent à Sleek de suivre le succès de ses efforts de vente et d'améliorer son service à la clientèle au fil du temps.

En outre, les indicateurs de performance tels que la charge des agents, le temps de première réponse et les délais de résolution sont contrôlés en temps réel. Le module Rapports mesure également les tendances à long terme, telles que les heures de pointe des chats, afin que les responsables puissent prendre des décisions éclairées sur l'affectation des ressources.

"Notre terrain de jeu se situe principalement dans la région APAC et respond.io a été un partenaire inestimable pour développer notre clientèle et nos relations dans cette région. WhatsApp est un canal idéal pour ces marchés à la pointe de la technologie et il a transformé la façon dont nous interagissons avec nos clients. Nous sommes impatients de renforcer notre position dans le secteur avec respond.io." - Adrien Barthel, cofondateur et directeur de la croissance de Sleek

Les résultats

Le passage de ses conversations commerciales à la messagerie instantanée s'est avéré un énorme succès à Singapour et à Hong Kong, où WhatsApp est immensément populaire. Sleek a remarqué que les clients ont tendance à entretenir des relations à long terme sur WhatsApp, allant même jusqu'à partager des reçus et des fichiers à des fins comptables par ce biais.

L'entreprise enregistre 3,5 fois plus de demandes de vente sur WhatsApp qu'elle n'en recevait auparavant sur le web. Les prospects sont moins susceptibles d'abandonner car ils peuvent discuter instantanément avec des agents au lieu de remplir d'abord un formulaire de contact, ce qui élimine les frictions liées à l'ouverture d'une discussion. Sleek enregistre désormais trois fois plus de prospects qualifiés grâce à l'acquisition d'informations de contact authentiques.

Grâce à une interface utilisateur intuitive et à l'automatisation du routage et de l'affectation des chats, les agents sont en mesure de répondre aux contacts dans les 2 à 3 minutes qui suivent la réception d'un message. Les réponses rapides et de haute qualité de ses équipes de vente ont permis à Sleek d'obtenir un score de promoteur net (NPS) impressionnant de 68 %.

Cela dit, l'enthousiasme des clients pour WhatsApp en Australie et au Royaume-Uni n'est pas aussi grand. Sleek réexamine sa stratégie et envisage d'ajouter Facebook Messenger à respond.io en tant qu'alternative pour ces deux marchés.

Articles connexes

Logistique
La vente conversationnelle
Soutien à la conversation
Comment 800 Storage a obtenu 30 % de conversions en plus sur WhatsApp
Commerce électronique et vente au détail
Soutien à la conversation
Comment Yoho a centralisé 6 canaux d'assistance pour améliorer les temps de réponse par chat de 84%.

How Sleek Gained 3x More Qualified Leads over WhatsApp

With Adrien Barthel, Co-founder and Chief Growth Officer of Sleek

3.5
x

More sales inquiries

3
x

More qualified leads

68
%

NPS score

%

%

Website
Location
Singapore
Industry
Accounting
Use Cases
Channels & Integrations
No items found.
Goals
Migrate agents to a communication platform with better UI UX
Switch customer communication from web chat to WhatsApp
Obtain a higher quality of leads from sales inquiries
Solutions
Onboarded Sleek’s agents in all four countries to respond.io
Connected WhatsApp API for each market to its private Workspace
Capture genuine and high-quality sales leads
A respond.io success story: Sleek tripled its qualified leads in Singapore and Hong Kong by switching sales inquiries to WhatsApp and leveraging respond.io's automation and analytics stack

Sleek is an all-in-one digital platform that provides startups and small and medium enterprises (SMEs) with administrative services like company registration, governance, accounting and tax compliance management.

Its founders launched the company in Singapore in 2017 as an antidote to the slow pace of paper-based processes. It enables businesses to digitally and remotely sign legal documents, incorporate companies and file requests to a company secretary 24/7, among others. Sleek has expanded to Hong Kong, Australia and the United Kingdom.

The Problem

To communicate with prospective clients, Sleek incorporated web chat on its website via a service provider. However, agents found the chat interface confusing, which slowed down their response times.

Web chat also produced too few high-quality leads. Prospects often faked their contact details and agents wasted too much time trying to follow up with them.

As most of its competitors were talking to prospects on WhatsApp, Sleek was keen to try moving sales conversations to WhatsApp instead of using web chat. It needed a messaging platform with a more user-friendly interface. It also wanted a better vetting process to verify contact information and generate more qualified leads.

The respond.io Solution

While searching for a suitable business messaging platform, Sleek’s management came across respond.io’s case studies. They signed up for a respond.io free trial account, tested its use cases on the platform and subscribed to the service for all four markets.

Private Workspaces were Set Up for Each Market

To maintain operational autonomy and privacy, Sleek assigned each market an independent Workspace or sub-account within the respond.io platform. The sales and business development teams for each country could access their respective Workspace and its messaging inbox.

Management and agents alike find respond.io ’s user interface intuitive and easy to navigate. They rate the user experience as significantly better than that of their previous solutions provider. Additionally, respond.io has advanced functionality like chat automation and customizable inboxes.

WhatsApp API was Connected to Drive Sales Chats and Capture Leads

Sleek engaged a WhatsApp partner to set up dedicated WhatsApp API accounts for each country and connected them to their respective Workspaces. It then added WhatsApp chat links and QR codes to its website to drive inquiries. Prospects who click or scan these enter a WhatsApp chat with Sleek’s agents.

This ensures automatic and high-quality lead capturing. Prospects tend to use fake email addresses when filling out contact forms on web chat. However, WhatsApp enables businesses to capture contacts’ WhatsApp profile names and authentic phone numbers.

Furthermore, web chat requires agents and prospects to be online simultaneously to communicate. Agents also lose chat records if they clear their cookies.

WhatsApp allows users to respond when convenient so consultations can take place over time, which is crucial for a complex business like Sleek. A persistent chat history on respond.io ensures agents can refer to previous interactions for context if necessary.

Chat Routing, FAQs and Away Messages were Automated

In Singapore, UK and Australia, Sleek’s default language is English. Sleek Hong Kong, however, communicates in two of the region’s most widely spoken business languages: English and traditional Chinese.

Respond.io’s Workflows chat automation makes managing this easier. For the Hong Kong market, a Workflow routes prospects who click on the WhatsApp chat link to the English or Chinese-speaking teams according to the language they selected for browsing the website. It then assigns chats round-robin to an agent for even lead distribution.

Across all markets, most sales inquiries comprise frequently asked questions. Sleek’s agents use canned responses to provide quick and standardized replies to these.

Another Workflow sends an out-of-office reply when prospects message after business hours so they are never left hanging. Instead, they receive a WhatsApp template message with a link to a meeting scheduler to book a consultation.

Conversations and Agent Performance are Monitored and Analyzed

Respond.io maintains a permanent record of customer interactions across their lifecycle. This qualitative data helps Sleek track the success of its sales efforts and improve its customer service over time.

Additionally, performance metrics such as agent load, first response time and resolution times are monitored in real time. The Reports Module also measures long-term trends such as peak chat hours so managers can make informed decisions about resource allocations.

“Our playground is mainly in the APAC region and respond.io has been an invaluable partner in growing our customer base and relationships here. WhatsApp is an ideal channel for these tech-savvy markets and it has transformed the way we interact with customers. We look forward to strengthening our foothold in the industry with respond.io.” — Adrien Barthel, Co-founder and Chief Growth Officer of Sleek

The Results

Switching its sales conversations over to instant messaging proved to be a tremendous success in Singapore and Hong Kong, where WhatsApp is immensely popular. Sleek noticed that clients tend to maintain relationships over WhatsApp in the long term, even sharing receipts and files for bookkeeping purposes over the channel.

The company reports 3.5x more sales inquiries over WhatsApp than it used to have over web chat. Prospects are less likely to drop off as they can instantly chat with agents instead of filling out a contact form first, removing friction from starting a chat. Sleek records 3x more qualified leads now as it acquires authentic contact information.

With an intuitive UI and automated chat routing and assignment, agents are able to respond to contacts within 2 to 3 minutes of a message. Quick, high-quality responses from its sales teams have earned Sleek an impressive net promoter score (NPS) of 68%.

That said, clients’ enthusiasm for WhatsApp in Australia and the UK is not as high. Sleek is reexamining its strategy and is contemplating adding Facebook Messenger to respond.io as an alternative for both markets.

Related Stories

IT & SaaS
Conversational Support
How Jagoan Hosting Increased Productivity by 52% while Providing Exceptional Support
Accounting
Conversational Sales
How Sleek Gained 3x More Qualified Leads over WhatsApp

Ready to get started?

Thank you! You are being redirected to sign-up form.
Oops! Something went wrong, refresh your browser and try again.
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Start 14 Days Free Trial