Témoignages de clients
Comment Homage a augmenté de 9 % le taux de réussite des visites de soins grâce à l'automatisation du site Respond.io

Avec le chef de produit de Homage

50

heures/mois économisées sur la sensibilisation aux soins de santé

9
%

des visites de soins plus réussies

Site web
Localisation
Singapour
L'industrie
Soins de santé
Cas d'utilisation
Notifications transactionnelles
Canaux et intégrations
Aucun élément n'a été trouvé.
Objectifs
Automatiser les notifications transactionnelles à ses professionnels de la santé
Obtenir des informations sur les indicateurs de conversation
Solutions
Les notifications ont été automatisées via respond.io API
Homage est passé à respond.io WhatsApp Business API pour un meilleur rapport qualité-prix.
L'exportation de données et les rapports ont été exploités pour obtenir des informations granulaires sur les conversations.
Une assistance clientèle de haute qualité a été fournie chaque fois que nécessaire
Découvrez comment Homage a rationalisé son processus de sensibilisation, économisant 50 heures par mois et augmentant de 9 % le nombre de visites de soins réussies grâce à respond.io API .

Comment Homage a économisé 50 heures par mois en matière de sensibilisation aux soins de santé

Homage est une solution de soins et de santé primée qui associe des professionnels de santé qualifiés à la technologie pour fournir des soins holistiques à domicile et dans la communauté aux personnes âgées et aux adultes. Cela leur permet de vieillir et de se rétablir avec grâce, dignité et autonomie. L'entreprise est actuellement présente sur trois marchés : Singapour, la Malaisie et l'Australie.

Le problème

Homage utilise WhatsApp pour diffuser des messages de sensibilisation aux professionnels de la santé concernant les visites à domicile urgentes pour les clients. Auparavant, l'équipe de Homage tapait chaque message manuellement sur l'application WhatsApp, ce qui prenait énormément de temps.

Pour plus d'efficacité, Homage avait besoin d'une solution avancée pour automatiser ces notifications WhatsApp. La solution choisie devait également prendre en charge son logiciel de gestion de la relation client (CRM) afin d'accéder à des données actualisées lors des communications avec les professionnels de la santé ou les clients.

La solution Respond.io

Après avoir validé que respond.io supportait les solutions qu'elle avait en tête, Homage a travaillé avec l'équipe de respond.io pour mettre en œuvre ce qui suit.

Les notifications ont été automatisées via Respond.io API

Homage a connecté un compte WhatsApp Business API à respond.io par l'intermédiaire d'un fournisseur de solutions commerciales (BSP) tiers. Il s'agissait de la première étape de l'extension de ses capacités de messagerie et de la facilitation de l'automatisation.

Homage a ensuite intégré son CRM à respond.io pour récupérer des données en temps réel lors de la recherche des professionnels de santé les plus appropriés pour divers cas d'utilisation. Grâce à cette nouvelle configuration, l'entreprise est désormais en mesure d'automatiser les notifications WhatsApp avec un minimum d'efforts.

Homage est passé à Respond.io WhatsApp Business API pour un meilleur rapport qualité-prix

À la recherche d'un moyen plus rentable de communiquer avec les professionnels de la santé, Homage a exploré des alternatives à sa solution WhatsApp Business API . Elle a trouvé que respond.io's WhatsApp Business API était un choix idéal, offrant les avantages dont elle avait besoin sans frais supplémentaires. L'utilisation de ce site API permet également à Homage de gérer son compte WhatsApp Business et d'accéder à des informations telles que la facturation à partir d'une plateforme unique.

L'exportation de données et les rapports ont été exploités pour obtenir des informations détaillées sur les conversations.

Déterminé à offrir la meilleure expérience de soins, Homage utilise les informations détaillées sur les conversations WhatsApp rendues possibles par respond.io. Les responsables peuvent consulter des conversations individuelles ou obtenir une vue d'ensemble des performances de l'équipe en un coup d'œil.

Le module de rapports, équipé de filtres et d'outils de visualisation complets, fournit également des données précieuses pour l'amélioration continue. Enfin, la possibilité d'exporter les messages vers un fichier CSV permet d'effectuer un examen détaillé et d'ajuster, le cas échéant, les messages qui ont échoué.

Une assistance à la clientèle de haute qualité a été fournie en cas de besoin

Enfin, Homage a souligné le haut niveau d'assistance à la clientèle qu'elle a connu avec respond.io. La plateforme offre une assistance 24 heures sur 24, 5 jours sur 7, avec un gestionnaire de succès client disponible pour les clients Entreprise.

Lors de l'inscription à respond.io, il a été exceptionnellement facile de contacter l'équipe d'assistance à la clientèle. Je tiens à remercier tout particulièrement notre responsable de la réussite des clients, qui m'a apporté une aide inestimable. En outre, les autres membres de l'équipe d'assistance à la clientèle ont constamment fait preuve de disponibilité, en répondant rapidement à mes questions et en résolvant efficacement tous les problèmes rencontrés. - Chef de produit chez Homage

Les résultats

Le passage des notifications WhatsApp manuelles aux notifications WhatsApp automatisées a permis de mettre en place un processus de sensibilisation plus souple et plus efficace pour les professionnels de la santé de Homage, ce qui a permis à l'équipe de gagner beaucoup de temps. Aujourd'hui, Homage consacre 50 heures de moins par mois à son processus de sensibilisation.

En économisant 50 heures par mois sur la sensibilisation grâce à respond.io, Homage a pu consacrer plus de temps et de ressources à la facilitation de visites de soins réussies, ce qui s'est traduit par une augmentation de 9 % des taux de visites de soins réussies.

Articles connexes

Comptabilité
Soutien à la conversation
Comment Contable.app a augmenté de 30 % la rétention de ses clients en passant à une boîte de réception partagée
IT & SaaS
Soutien à la conversation
Messages promotionnels
En automatisant 40 % de ses tâches, Moj for Creators augmente le temps de résolution de 94 %.

Customer Stories
How Homage Achieved a 9% Increase in Care Visit Success with Respond.io Automation

With Product Manager of Homage

50

hours/month saved on healthcare outreach

9
%

more successful care visits

Website
Location
Singapore
Industry
Healthcare
Use Cases
Transactional Notifications
Channels & Integrations
No items found.
Goals
Automate transactional notifications to its health professionals
Gain insight into valuable conversation metrics
Solutions
Notifications were automated via respond.io API
Homage switched to respond.io WhatsApp Business API for better value
Data export and Reports were leveraged for granular conversation insights
High-quality customer support was extended whenever needed
Discover how Homage streamlined its outreach process, saving 50 hours monthly and achieving a 9% increase in successful care visits with respond.io API.

How Homage Saved 50 Hours Monthly on Healthcare Outreach

Homage is an award-winning caregiving and health solution that combines trained healthcare professionals with technology to provide on-demand holistic home and community-based care to seniors and adults. This allows them to age and recover with grace, dignity and autonomy. It presently operates in three markets – Singapore, Malaysia and Australia.

The Problem

Homage uses WhatsApp to broadcast outreach messages to healthcare professionals about urgent home visits for clients. The Homage team previously typed out each message manually on the WhatsApp app, which proved to be immensely time-consuming.

For greater efficiency, Homage needed an advanced solution to automate these WhatsApp notifications. The solution it chose also needed to support its Customer Relationship Management (CRM) software to access up-to-date data when communicating with healthcare professionals or clients.

The Respond.io Solution

After validating that respond.io supported the solutions it had in mind, Homage worked with the respond.io team to implement the below.

Notifications were Automated via Respond.io API

Homage connected a WhatsApp Business API account to respond.io via a third-party Business Solution Provider (BSP). This was the first step in expanding its messaging capabilities and facilitating automation.

Then, Homage integrated its CRM with respond.io to retrieve real-time data when seeking the most suitable healthcare professionals for various use cases. With this new setup, it is now able to automate WhatsApp notifications with minimal effort.

Homage Switched to Respond.io WhatsApp Business API for Better Value

Seeking a more cost-effective way of communicating with healthcare professionals, Homage explored alternatives to its WhatsApp Business API solution. They found respond.io's WhatsApp Business API to be an ideal choice, offering the benefits they needed without any additional fees. Using this API also allows Homage to manage its WhatsApp Business Account and access information such as billing from a single platform.

Data Export and Reports were Leveraged for Granular Conversation Insights

Committed to delivering the best care experience, Homage utilizes the granular insights into WhatsApp conversations made possible with respond.io. Managers can view individual conversations or get a big-picture view of the team’s performance at a glanc

The Reports Module, equipped with comprehensive filters and visualization tools, also provides valuable data for continual improvement. Finally, the ability to export messages to a CSV file allows for a detailed review and adjustment of failed messages if necessary.

High-Quality Customer Support was Extended Whenever Needed

Finally, Homage highlighted the high level of customer support it experienced with respond.io. The platform offers support 24 hours a day, 5 days a week, with a customer success manager available for Enterprise clients.

Upon signing up to respond.io, contacting the customer support team remained exceptionally easy. Special appreciation goes to our dedicated customer success manager, who provided invaluable support. Additionally, other members of the customer support team consistently demonstrated readiness, promptly addressing my queries and efficiently troubleshooting any issues encountered. — Product Manager at Homage

The Results

The transition from manual to automated WhatsApp notifications enabled a more agile and efficient outreach process to Homage’s healthcare professionals, significantly saving the team time. Now, Homage spends 50 fewer hours per month on its outreach process.

By saving 50 hours a month on outreach using respond.io, Homage could allocate more time and resources towards facilitating successful care visits, resulting in a 9% increase in successful care visit rates.

Related Stories

IT & SaaS
Conversational Support
Jagoan Hosting Increased a CSAT Score to 93% by Implementing Powerful Workflows
Mobility
Conversational Support
How Kleta Used respond.io to Achieve 100% Subscriber Growth in Just Two Months

Ready to get started? ✨

  • Unlock the power of respond.io to grow sales and delight customers.
  • 7-day free trial
  • No credit card required
  • Cancel anytime
Sign Up Free
  • Experience a personalized demo with us
  • Discover why 10,000+ businesses choose us
Book a Demo