Témoignages de clients
Comment Srikandi a rationalisé la communication pour 47 succursales et accéléré la croissance de son chiffre d'affaires

Avec C. Lesmana, directeur informatique de Srikandi

23
%

Augmentation des recettes

20,100

Diffusion de messages

125
%

Augmentation des conversations

%

%

Site web
Localisation
Indonésie
L'industrie
Automobile
Cas d'utilisation
Canaux et intégrations
Aucun élément n'a été trouvé.
Objectifs
Utiliser WhatsApp avec plusieurs équipes dans une boîte de réception centralisée
Envoi d'émissions pour promouvoir les produits et les services
Assigner automatiquement les conversations aux agents
Permettre aux gestionnaires de superviser et de contrôler les performances des agents
Solutions
WhatsApp Cloud API et Facebook Messenger ont été connectés à une boîte de réception centrale.
Les diffusions WhatsApp ont été utilisées pour promouvoir des produits et des services
Les conversations sont acheminées et attribuées automatiquement
Les gestionnaires ont pu contrôler les agents en temps réel.
Découvrez comment Srikandi a transformé la communication dans 47 succursales en utilisant respond.io, ce qui a permis de rationaliser les conversations, d'améliorer l'engagement et d'augmenter considérablement le chiffre d'affaires.

Srikandi est un concessionnaire agréé de Mitsubishi Motors en Indonésie, fort de ses 47 succursales dans tout le pays. Il propose une large gamme de voitures Mitsubishi à la vente et des services automobiles complets, notamment l'entretien des voitures, les réparations de carrosserie, la location de voitures et des options de financement sur mesure.

Le problème

Chacune des 47 succursales de Srikandi possède son propre service de vente et d'assistance. L'une des principales difficultés rencontrées était que les agents utilisaient leurs numéros de téléphone personnels pour communiquer avec les clients via WhatsApp. Cette communication décentralisée a entraîné une charge de travail inégale entre les agents, des expériences client incohérentes d'un site à l'autre et des difficultés pour les responsables à suivre les conversations.

La solution respond.io

Srikandi était à la recherche d'une solution efficace pour centraliser sa communication avec les clients. Elle souhaitait que les clients contactent directement l'entreprise plutôt que des agents individuels et que les agents répondent aux conversations des clients à partir d'une plateforme unique.

Elle avait également besoin d'une plateforme capable d'attribuer automatiquement les conversations aux agents afin de répartir équitablement la charge de travail, et de fournir aux responsables des outils de supervision leur permettant de contrôler et d'évaluer les performances des agents en un coup d'œil.

En outre, Srikandi a cherché à se doter de capacités de diffusion, afin de promouvoir efficacement ses produits et services auprès d'un public plus large.

Pour répondre à ces exigences, Srikandi a évalué quatre fournisseurs de solutions. Elle a finalement choisi respond.io, attirée par son impressionnante base de clients et son application mobile robuste qui reflétait la familiarité et la commodité que les agents ressentaient en utilisant WhatsApp sur leurs téléphones.

WhatsApp Cloud API et Facebook Messenger ont été connectés à une plateforme omnicanale

Srikandi souhaitait qu'un seul numéro WhatsApp officiel soit associé à son activité, et a donc adopté un seul numéro de téléphone WhatsApp pour l'ensemble de ses 47 succursales. Cela a conduit l'entreprise à connecter WhatsApp Cloud API à respond.io.

En outre, pour tirer parti des annonces click-to-chat sur Facebook, respond.io a recommandé d'intégrer également Facebook Messenger afin que tous les canaux de communication avec les clients soient unifiés dans un emplacement central.

Les émissions ont été utilisées pour promouvoir des produits et des services

Maintenant qu'elle disposait de la solution omnicanale dont elle avait besoin, Srikandi était confrontée à un autre problème. Les clients étant habitués à contacter les agents sur leur numéro personnel, ils contactaient rarement l'entreprise via son nouveau numéro de téléphone professionnel WhatsApp.

Dans le cadre d'une démarche stratégique visant à accroître la notoriété de la marque et à stimuler l'engagement, Srikandi a commencé à tirer parti de la puissance des diffusions de WhatsApp et des capacités de segmentation de respond.io. En envoyant des messages personnalisés en fonction des centres d'intérêt des contacts, l'entreprise engage efficacement ses prospects et clients existants sur son numéro WhatsApp officiel.

Les conversations ont été acheminées et attribuées automatiquement

Toutes les conversations entrantes étant dirigées vers un seul endroit, Srikandi avait besoin d'un moyen efficace d'assigner automatiquement les prospects et les clients aux agents. En utilisant le générateur d'automatisation respond.io Workflows, elle achemine automatiquement les prospects et les clients vers l'agence de leur choix et les assigne à un agent de vente ou d'assistance.

En outre, Srikandi souhaitait que chaque client potentiel soit géré par le même agent tout au long de son parcours de vente, afin que les agents puissent fournir une attention personnalisée et établir des relations de confiance. Elle y est parvenue grâce à la fonction d'affectation d'agents dédiés de respond.io. Cette fonction a également été mise en œuvre pour les clients VIP afin de s'assurer qu'ils bénéficient d'un service clientèle de premier ordre de la part de ses meilleurs agents.

Les gestionnaires ont pu contrôler les agents en temps réel

Respond.ioLe module "Rapports" du logiciel offre aux responsables une visibilité sur les activités des agents. Les responsables ont pu surveiller toutes les conversations en cours, en s'assurant que les agents respectaient les normes et les directives de communication de l'entreprise. Cette surveillance a permis d'intervenir en temps voulu lorsque cela était nécessaire, garantissant ainsi des interactions cohérentes et de haute qualité avec les clients dans toutes les succursales.

Respond.io a révolutionné notre paysage de communication avec les clients. Désormais, grâce à une plateforme unique, nous surveillons et gérons les conversations WhatsApp pour les ventes et l'assistance dans 47 succursales, remplaçant ainsi les enregistrements mobiles dispersés par une surveillance centralisée et efficace. - C. Lesmana, directeur informatique de Srikandi

Les résultats

En l'espace de cinq mois, l'adoption de respond.io par Srikandi s'est traduite par des améliorations significatives. Elle a diffusé 20 100 messages promotionnels, ce qui a entraîné une augmentation de 125 % des conversations avec les clients. Cette augmentation indique que sa stratégie de diffusion a réussi à encourager les clients à contacter l'entreprise via son numéro WhatsApp officiel plutôt que via les numéros personnels des agents.

Respond.ioLes capacités d'automatisation du système ont permis de gérer efficacement l'augmentation du nombre de conversations, puisque 88 % d'entre elles ont été automatiquement acheminées vers la bonne agence et attribuées au bon agent. Cela a permis de réduire considérablement le risque de négliger des conversations, contribuant ainsi à une expérience client plus satisfaisante.

Mieux encore, le nombre élevé de conversations a conduit à davantage d'opportunités de conversion, contribuant à une augmentation de 23 % du chiffre d'affaires. Cela souligne l'efficacité des nouvelles stratégies de communication et d'engagement de Srikandi, qui mettent respond.io au service de la croissance de l'entreprise.

Articles connexes

L'éducation
La vente conversationnelle
Soutien à la conversation
Diminution de 80 % du temps de réponse : comment respond.io a transformé l'assistance à la clientèle de E4CC.
Soins de santé
Comment Homage a augmenté de 9 % le taux de réussite des visites de soins grâce à l'automatisation du site Respond.io

Customer Stories
How Srikandi Streamlined Communication for 47 Branches and Accelerated Revenue Growth

With C. Lesmana, IT Director of Srikandi

23
%

Increase in revenue

20,100

Broadcast messages

125
%

Increase in conversations

%

%

Website
Location
Indonesia
Industry
Automotive
Use Cases
Channels & Integrations
No items found.
Goals
Use WhatsApp with multiple teams in a centralized inbox
Send broadcasts to promote products and services
Automatically assign conversations to agents
Allow managers to supervise and monitor agents' performance
Solutions
WhatsApp Cloud API and Facebook Messenger were connected to a central inbox
WhatsApp broadcasts were leveraged to promote products and services
Conversations were routed and assigned automatically
Managers were able to monitor agents in real time
Discover how Srikandi transformed communication across 47 branches using respond.io, leading to streamlined conversations, heightened engagement and a remarkable surge in revenue.

Srikandi is an authorized Mitsubishi Motors dealer in Indonesia, boasting a strong presence with 47 branches nationwide. It offers a wide range of Mitsubishi cars for sale and comprehensive automotive services, including car servicing, body repairs, car rentals and tailored financing options.

The Problem

Each of Srikandi’s 47 branches has its own sales and support department. A major challenge it faced was that agents used their personal phone numbers to communicate with customers via WhatsApp. This decentralized communication led to uneven workload among agents, inconsistent customer experiences across locations and difficulties for managers to monitor conversations.

The respond.io Solution

Srikandi was searching for an effective solution to centralize its customer communication. It wanted customers to contact the business directly rather than individual agents and agents to respond to customer conversations from a single platform.

It also needed a platform that could automatically assign conversations to agents for equal workload distribution, as well as provide managers with tools for supervisory oversight, enabling them to monitor and evaluate agents' performance at a glance.

Additionally, Srikandi sought capabilities to send broadcasts, aiming to promote its products and services to a broader audience effectively.

To address these requirements, Srikandi evaluated four solution providers. It ultimately chose respond.io, drawn by its impressive client base and robust mobile app that mirrored the familiarity and convenience agents experienced using WhatsApp on their phones.

WhatsApp Cloud API and Facebook Messenger were connected to an Omnichannel Platform

Srikandi wanted a single official WhatsApp number to be associated with its business, so it adopted one WhatsApp phone number for all 47 branches. This led the company to connect WhatsApp Cloud API to respond.io.

Furthermore, to leverage click-to-chat ads on Facebook, respond.io recommended integrating Facebook Messenger too so all customer communication channels were unified in a central location.

Broadcasts were Leveraged to Promote Products and Services

Now that it had the omnichannel solution it needed, Srikandi faced another problem. Since customers were used to contacting agents on their personal numbers, they rarely contacted the business via its new WhatsApp business phone number.

In a strategic move to drive brand awareness and boost engagement, Srikandi began leveraging the power of WhatsApp broadcasts and respond.io's segmentation capabilities. By sending tailored messages based on Contacts’ interests, the company effectively engages its existing leads and customers on its official WhatsApp number.

Conversations were Routed and Assigned Automatically

With all inbound conversations directed to a single place, Srikandi needed an efficient way to assign leads and customers to agents automatically. Using the respond.io Workflows automation builder, it automatically routes leads and customers to their preferred branch and assigns them to a sales or support agent.

Additionally, Srikandi wanted each lead to be managed by the same agent throughout their sales journey so agents could provide personalized attention and build relationships and trust. It achieved this through respond.io’s dedicated agent assignment feature. This was also implemented for VIP customers to ensure they receive top-notch customer service from its best agents.

Managers were Able to Monitor Agents in Real Time

Respond.io’s Reports Module offers managers visibility into agent activities. Managers were able to monitor all ongoing conversations, ensuring agents followed the company's communication standards and guidelines. This oversight allowed for timely interventions when needed, assuring consistent and high-quality customer interactions across all branches.

Respond.io has revolutionized our customer communication landscape. Now, with a single platform, we monitor and manage WhatsApp conversations for sales and support across 47 branches, replacing the scattered mobile records with centralized, efficient oversight. — C. Lesmana, Srikandi’s IT Director

The Results

Within five months, Srikandi's adoption of respond.io showcased significant improvements. It broadcasted 20,100 promotional messages, leading to a 125% rise in customer conversations. This surge indicates that its broadcast strategy successfully encouraged customers to contact the company via its official WhatsApp number instead of agents’ personal numbers.

Respond.io’s automation capabilities efficiently managed the increase in conversations as 88% of them were automatically routed to the right branch and assigned to the right agent. This significantly reduced the risk of overlooking conversations, contributing to a more satisfying customer experience.

Best of all, the high number of conversations led to more conversion opportunities, contributing to a 23% increase in revenue. This underscores the effectiveness of Srikandi's new communication and engagement strategies, leveraging respond.io for business growth.

Related Stories

Fitness
Conversational Sales
Conversational Support
How Sport Center Los Naranjos Gained 20% More Conversions from Sales Inquiries
Accounting
Conversational Sales
How Sleek Gained 3x More Qualified Leads over WhatsApp

Ready to get started? ✨

  • Unlock the power of respond.io to grow sales and delight customers.
  • 7-days free trial
  • No credit card required
  • Cancel anytime
Sign Up Free
  • Experience a personalized demo with us
  • Discover why 10,000+ businesses choose us
Book a Demo