Comment Moj for Creators soutient 200 000 créateurs dans 15 langues

Avec Romel Raj Krishna, directeur associé pour Moj for Creators

20,000
+

Messages diffusés quotidiennement

94
%

Des temps de résolution plus rapides

40
%

de tâches automatisées

%

%

Site web
Localisation
Inde
Industrie
IT & SaaS
Cas d'utilisation
Canaux et intégrations
Aucun élément trouvé.
Objectifs
Mettre en place une plateforme de communication évolutive
Permettre à la fois les conversations individuelles et les diffusions.
Automatiser autant de processus que possible
Superviser à distance les agents hors site
Solutions
Mise en place de canaux de communication avec les créateurs en 15 langues
Permet une segmentation précise pour le 1:1 et les messages de masse.
Mise en œuvre de l'automatisation des processus tout au long du parcours des audiences
Permettre la supervision à distance des agents pour améliorer la qualité
Une réussite de respond.io : Moj for Creators met en relation plus de 200 000 créateurs de vidéos en Inde en utilisant un numéro unique WhatsApp et une automatisation robuste du chat.

Moj for Creators est un programme de formation proposé par le service indien de partage de vidéos Moj. Il dote les créateurs de vidéos sélectionnés des outils et des compétences nécessaires pour devenir des influenceurs Moj, par le biais de cours techniques et créatifs, de coaching et de mentorat. La marque organise également des ateliers sur les tendances et des cours avancés pour les créateurs établis.

Le problème

En tant que marque à croissance rapide, Moj for Creators devait permettre une communication fiable avec les créateurs aussi rapidement que possible. La plateforme qu'elle a choisie devait fonctionner à l'échelle, prendre en charge plusieurs équipes et atteindre un public massif et multilingue réparti dans toute l'Inde.

En plus de prendre en charge les conversations 1:1 dans plusieurs langues locales, elle souhaitait segmenter des groupes d'audience et envoyer des diffusions personnalisées. Elle avait également besoin de superviser ses agents externalisés à distance. À long terme, la marque prévoyait d'automatiser la plupart de ses processus pour gagner en efficacité et réduire sa dépendance vis-à-vis des agents humains.

La solution respond.io

Moj for Creators a étudié plusieurs fournisseurs de solutions sur le marché. Elle a choisi respond.io car sa configuration était relativement simple et les agents pouvaient rapidement commencer à parler aux créateurs.

WhatsApp API était connectée à une boîte de réception centrale

En tant qu'application de messagerie la plus populaire en Inde, WhatsApp était le choix naturel pour un canal de communication.

Moj for Creators a connecté WhatsApp API avec la boîte de réception de respond.ioafin que plusieurs équipes d'agents puissent lancer des conversations et y répondre. Il s'agit notamment de 15 équipes fournissant une assistance à 200 000 créateurs dans 15 langues - le tout à partir d'un seul numéro WhatsApp .

Automatisation des tâches de routine dans l'ensemble des opérations

Bien que des fonctionnalités telles que les réponses automatiques augmentent l'efficacité des conversations, le volume des conversations quotidiennes était difficile à gérer manuellement. Moj for Creators a utilisé le constructeur d'automatisation des flux de travail de respond.iopour automatiser plusieurs processus et phases du parcours des créateurs.

Il s'agit notamment d'un processus d'accueil entièrement automatisé, de l'acheminement des chats par langue et par étape du programme, de l'affectation par rotation à un agent disponible et de l'escalade de l'assistance. Grâce à des requêtes HTTP, la marque est en mesure d'intégrer Google Sheets pour l'enregistrement des données si nécessaire.

Les créateurs ont été segmentés pour recevoir des messages promotionnels et des notifications.

Moj for Creators classe les créateurs par langue, genre de contenu, lieu et étape du programme, entre autres. Cela lui permet de segmenter les créateurs pour les diffusions afin de promouvoir des événements tels que des ateliers spécifiques à un genre ou d'envoyer des mises à jour en masse pour certains cours.

La marque lance aussi régulièrement des défis de tendances et utilise des variables et des requêtes HTTP pour informer les gagnants.

Les agents peuvent être supervisés à distance et se voir attribuer des indicateurs clés de performance (ICP).

Comme elle externalise son assistance, Moj for Creators a besoin de visibilité sur les conversations des agents avec les créateurs et sur leurs résultats. Respond.io a permis aux responsables de superviser les conversations en cours, d'intervenir pour guider les agents s'ils ont besoin d'aide et de suivre des mesures telles que les temps de première réponse et les temps de résolution grâce au composant analytique.

La marque fixe désormais des indicateurs clés de performance (ICP) pour réduire encore les délais de résolution et améliorer la qualité du support.

"Respond.io a rapidement amélioré nos performances et nous n'avons pas encore exploité tout le potentiel de la plate-forme. À la vitesse à laquelle nous allons, c'est sûr que cela va arriver. Les flux de travail ont été une révolution pour nous. À terme, nous voulons réduire notre dépendance vis-à-vis des agents et automatiser la plupart des communications, sauf si elles sont sensibles ou urgentes. Nous pensons que respond.io nous permettra d'y parvenir rapidement et à grande échelle." - Romel Raj Krishna, directeur associé pour Moj for Creators
Moj for Creators envoie plus de 20 000 diffusions ciblées par jour pour tenir les créateurs au courant de l'actualité Moj for Creators envoie plus de 20 000 diffusions par jour sur WhatsApp . Elle a réussi à automatiser 40 % de ses processus en utilisant des flux de travail pour une exécution plus rapide des tâches. Cependant, elle maintient l'accès à un agent humain pour une expérience plus personnelle dans les cas d'assistance complexes. En adaptant ses stratégies aux outils de respond.io, Moj for Creators a également réduit le temps de résolution de l'assistance conversationnelle au cours des derniers mois, le faisant passer de 38 heures à moins de 2 heures, soit une amélioration impressionnante de 94 %.

Les résultats

Comme Moj for Creators travaille aussi bien avec des talents émergents qu'avec des talents confirmés, il doit être en mesure de prendre en charge l'ensemble du cycle de vie des créateurs et d'établir des relations à long terme avec eux par le biais de la messagerie instantanée.

Moj for Creators envoie plus de 20 000 diffusions ciblées par jour pour tenir les créateurs informés de son programme et de ses événements. En adaptant ses stratégies à l'aide des outils de respond.io, Moj for Creators a réduit le temps de résolution des problèmes de 38 heures à moins de 2 heures, soit une amélioration impressionnante de 94 %.

Respond.io lui permet de concevoir l'expérience exacte du créateur qu'il souhaite grâce à un mélange personnalisable d'automatisation, d'analyse et de contribution humaine. La marque a réussi à automatiser 40 % de ses processus en utilisant des flux de travail pour une exécution plus rapide des tâches. Toutefois, elle maintient l'accès à un agent humain pour une expérience plus personnelle dans les cas d'assistance complexes.

Vous souhaitez élaborer une solution similaire pour votre entreprise ? Contactez-nous dès aujourd'hui.

Articles connexes

Éducation
Support conversationnel
Comment CUHK traite 98 % des demandes de renseignements sur les MBA grâce au traitement du langage naturel.
Comptabilité
La vente conversationnelle
Comment Sleek a obtenu 3x plus de pistes qualifiées par rapport aux autres sites. WhatsApp

Prêt à commencer ?

Merci ! Vous êtes redirigé vers le formulaire d'inscription.
Oups ! Quelque chose s'est mal passé, rafraîchissez votre navigateur et réessayez.
Merci ! Votre demande a été reçue !
Oups ! Un problème est survenu lors de la soumission du formulaire.
Démarrer un essai gratuit de 14 jours

How Moj for Creators Supports 200K Creators in 15 Languages

With Romel Raj Krishna, Associate Manager for Moj for Creators

20,000
+

Messages broadcasted daily

94
%

Faster resolution times

40
%

of tasks automated

%

%

Website
Location
India
Industry
IT & SaaS
Use Cases
Channels & Integrations
No items found.
Goals
Establish a scalable communication platform
Enable both one-on-one conversations and broadcasts
Automate as many processes as possible
Supervise off-site agents remotely
Solutions
Set up communication channels with creators in 15 languages
Enabled precise segmentation for 1:1 and mass messaging
Implemented automation for processes across the audiences’ journey
Enabled remote agent supervision for quality improvement
A respond.io success story: Moj for Creators connects with over 200,000 video creators in India using a single WhatsApp number and robust chat automation

Moj for Creators is a training program by Indian video sharing service Moj. It equips selected video creators with the tools and skills to become Moj influencers through technical and creative courses, coaching and mentorship. The brand also runs trend workshops and advanced courses for established creators.

The Problem

As a fast-growing brand, Moj for Creators needed to enable reliable communication with creators as quickly as possible. Its chosen platform had to work at scale and support multiple teams as well as reach a massive, multilingual audience spread across India.

In addition to supporting 1:1 conversations in several local languages, it wanted to segment groups of audiences and send tailored broadcasts. It also needed to supervise its outsourced agents remotely. In the long term, the brand planned to automate most of its processes for greater efficiency and reduced dependency on human agents.

The respond.io Solution

Moj for Creators surveyed several solution providers in the market. It chose respond.io as its setup was relatively straightforward and agents could quickly start talking to creators.

WhatsApp API was Connected to a Central Inbox

As the most popular messaging app in India, WhatsApp was the natural choice for a communication channel.

Moj for Creators connected WhatsApp API with respond.io’s inbox so multiple teams of agents could initiate and reply to conversations. This includes 15 teams providing support to 200,000 creators in 15 languages — all from a single WhatsApp number.

Routine Tasks across Operations were Automated

While features like canned responses increase conversation efficiency, the sheer volume of daily conversations was hard to handle manually. Moj for Creators used respond.io’s Workflows automation builder to automate several processes and phases in the creators’ journey.

This includes an entirely automated onboarding process, chat routing by language and program stage, round-robin assignment to an available agent and support escalation. Through HTTP requests, the brand is able to integrate Google Sheets for data recording when necessary.

Creators were Segmented for Promotional Messaging and Notifications

Moj for Creators categorizes creators by language, content genre, location and stage in the program, among others. This allows it to segment creators for broadcasts to promote events such as genre-specific workshops or send bulk updates for certain courses.

The brand also regularly runs trend challenges and uses Variables and HTTP Requests to notify the winners.

Agents could be Supervised Remotely and Assigned KPIs

As it outsources its support, Moj for Creators needs visibility over agents’ conversations with creators and their outcomes. Respond.io enabled managers to supervise ongoing conversations, step in to guide agents if they need help and track metrics such as first response times and resolution times through the analytics component.

The brand now sets key performance indicators (KPIs) to reduce resolution times further and improve support quality.

“Respond.io quickly improved our performance and we still have yet to realize the full potential of the platform. At the speed we’re going, this is sure to happen. Workflows was a revolution for us. Ultimately, we want to reduce our dependency on agents and automate most communication, unless it’s sensitive or urgent. We believe respond.io will let us do this swiftly and at scale.” — Romel Raj Krishna, Associate Manager for Moj for Creators
Moj for Creators sends over 20,000 targeted broadcasts per day to keep creators updated about Moj for Creators sends over 20,000 WhatsApp broadcasts per day. It successfully automated 40% of its processes using Workflows for quicker task execution. However, it maintains human agent access for a more personal experience in complex support cases. By tweaking its strategies with respond.io’s tools, Moj for Creators has also reduced conversational support resolution time in recent months from 38 hours to under 2 hours — an impressive 94% improvement.

The Results

As Moj for Creators works with emerging and successful talents alike, it needs to be able to support the entire creator lifecycle and build long-term relationships with its creators over instant messaging.

Moj for Creators sends over 20,000 targeted broadcasts per day to keep creators updated about its program and events. By tweaking its strategies with respond.io’s tools, Moj for Creators has reduced support resolution time from 38 hours to under 2 hours — an impressive 94% improvement.

Respond.io empowers it to design the exact creator experience it wants with a customizable mix of automation, analytics and human input. The brand has successfully automated 40% of its processes using Workflows for quicker task execution. However, it maintains human agent access for a more personal experience in complex support cases.

Want to tailor a similar solution for your company? Reach out to us today.

Related Stories

eCommerce & Retail
Conversational Sales
Promotional Messaging
How Lamarsa Coffee Used Chat Commerce to Boost Sales across 6 Countries by 50%
Education
Conversational support
How CUHK Handles 98% of MBA Inquiries with Natural Language Processing

Ready to get started?

Thank you! You are being redirected to sign-up form.
Oops! Something went wrong, refresh your browser and try again.
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Start 14 Days Free Trial