Témoignages de clients
De 36 heures à quelques minutes : Comment respond.io a amélioré les délais de première intervention de CUHK

Avec l'équipe de marketing et d'admission du MBA à CUHK

50
%

Plus d'informations

98
%

Demandes de renseignements traitées automatiquement

99
%

Des réponses plus rapides

%

%

Site web
Localisation
Hong Kong
L'industrie
L'éducation
Cas d'utilisation
Canaux et intégrations
Aucun élément n'a été trouvé.
Objectifs
Mettre en œuvre la messagerie instantanée dans le cadre de sa stratégie de communication
Installer un système de discussion en ligne sur son site web pour répondre aux questions des futurs étudiants
Répondre automatiquement aux FAQ
Solutions
Activation du chat en ligne avec un formulaire de contact obligatoire pour capturer des prospects
Connecter le chat en ligne et le nouveau canal Facebook Messenger à une boîte de réception centrale
Automatiser les réponses aux FAQ grâce à un chatbot basé sur le traitement du langage naturel
Une réussite respond.io : L'Université chinoise de Hong Kong utilise le traitement du langage naturel pour répondre aux demandes de renseignements sur le MBA via Facebook Messenger et le chat en ligne.

L'Université chinoise de Hong Kong (CUHK) est une prestigieuse université de recherche située dans le quartier de Sha Tin à Hong Kong. Elle a été l'une des premières écoles de commerce d'Asie à proposer une gamme complète de programmes de licence en administration des affaires (BBA), de maîtrise en administration des affaires (MBA) et de maîtrise exécutive en administration des affaires (EMBA). Ces programmes très sélectifs n'acceptent que quelques candidats par admission.

Le problème

Les candidats aux programmes de MBA à temps plein et à temps partiel de CUHKviennent principalement de Hong Kong, de Chine continentale, d'Inde et d'autres pays de l'ANASE, régions dans lesquelles la messagerie instantanée est extrêmement populaire.

Le bureau des programmes MBA cherchait un moyen d'éloigner les demandes de renseignements des courriels et de les transférer sur des canaux utilisés par les prospects, à savoir Facebook Messenger. Il souhaitait également mettre en place un système de chat sur son site web. Plus important encore, il souhaitait traiter automatiquement les demandes les plus courantes.

La solution Respond.io

CUHK Gerardo Salandra (cofondateur de et ) était déjà à l'origine d'une plateforme de messagerie qui aiderait les entreprises à faire passer la communication avec leurs clients du courrier électronique et du téléphone à la messagerie instantanée. Le MBA Programs Office a souscrit à sa nouvelle solution en 2017 et a été l'un des premiers clients de . Il a mis en œuvre les stratégies suivantes.respond.io CEO respond.io

Les demandes de renseignements sont passées du courrier électronique aux messageries instantanées et au chat en ligne.

CUHK À l'origine, le bureau des programmes MBA traitait les demandes par courrier électronique et il était difficile de garder une trace des contacts et de leurs données. Les fils de discussion des courriels sont difficiles à exploiter pour en tirer des informations. Il était difficile d'identifier les prospects existants qui envoyaient un nouvel e-mail comme des contacts récurrents. Leurs courriels n'avaient pas non plus le contexte des interactions précédentes.

CUHK a créé une page Facebook pour son programme MBA et a connecté Facebook Messenger à respond.io. Elle a également créé unwidget de discussion en ligne respond.io sur la page d'accueil de son programme MBA. Cela permet aux futurs étudiants de poser des questions immédiatement pendant qu'ils naviguent sur le site web du programme.

Désormais, toutes les conversations sur Facebook Messenger et sur le chat en ligne aboutissent dans la boîte de réception de respond.io. Respond.io alerte également les utilisateurs lorsqu'un contact qui revient sur Messenger entame une conversation sur le chat en ligne et vice versa. Le personnel administratif peut fusionner ces conversations dans un seul profil afin de créer un enregistrement unique de toutes les interactions d'un même prospect pour une mise en contexte complète.

Les FAQ ont été automatisées afin de réduire le travail répétitif

Environ 98 % des courriels de demande de renseignements sont des questions occasionnelles fréquemment posées sur le programme MBA. CUHK souhaitait réduire le temps que les agents consacrent à répondre aux questions fréquemment posées.

Elle a intégré une plateforme de traitement du langage naturel Dialogflow à respond.io et a créé un chatbot intuitif pour traiter les questions fréquemment posées sur Facebook Messenger et le chat en ligne. Lorsque des étudiants potentiels envoient un message, un carrousel de catégories de demandes s'ouvre. Les étudiants peuvent sélectionner la catégorie appropriée ou poser une question.

Le chatbot traite la demande et envoie une réponse appropriée, complète et prédéfinie. Il propose ensuite des sujets connexes sur lesquels les étudiants peuvent cliquer pour obtenir davantage d'informations. Les conversations sont reflétées en temps réel sur respond.io , de sorte que le personnel peut surveiller le chat et y répondre manuellement si nécessaire.

La collecte et la gestion du plomb ont été améliorées

La plupart des chats en ligne permettent aux utilisateurs de discuter de manière anonyme et les conversations se terminent dès que les utilisateurs quittent la page, ce qui empêche les entreprises de collecter les coordonnées des utilisateurs et de conserver les enregistrements des chats. Cela empêche les entreprises de recueillir les coordonnées des utilisateurs, de conserver les enregistrements des conversations et d'assurer un suivi ultérieur.

CUHK a rendu obligatoire un formulaire de contact sur son site de discussion en ligne respond.io afin de recueillir le nom et l'adresse électronique des clients potentiels. S'ils abandonnent la conversation en fermant la page, CUHK peut leur envoyer un courriel de suivi.

Elle a également intégré son CRM à respond.io afin de centraliser toutes les données de contact et les conversations sur une seule plateforme. Les contacts créés sur n'importe quel canal connecté à respond.io sont importés dans son CRM. De cette manière, elle est en mesure de retracer clairement toutes les communications qui ont eu lieu tout au long du parcours MBA du prospect, de la prise de conscience à l'inscription.

"Nous utilisons respond.io depuis 5 ans maintenant et la plateforme s'est considérablement développée au fil du temps. Nous n'avons pas encore mis en œuvre de nouveaux outils tels que l'automatisation des flux de travail, mais nous sommes intéressés par leur potentiel. Pour l'instant, l'une des fonctionnalités dont nous nous servons le plus est le tableau de bord, qui nous donne toutes les informations clés et les tendances à court et à long terme dont nous avons besoin pour nous aider à prendre des décisions". - L'équipe de marketing et d'admission des MBA à CUHK.

Les résultats

Tout d'abord, la mise en place d'une messagerie instantanée sur Facebook Messenger et d'un chat en ligne dans le cadre de sa stratégie de communication a permis aux prospects d'entrer plus facilement en contact avec le bureau des programmes de MBA de CUHK. Cela a permis d'augmenter les demandes de renseignements de 50 % par rapport au courrier électronique.

La connexion de tous ses canaux et de son CRM à respond.io a ensuite permis de créer une source unique d'informations de contact pour le bureau des programmes. Grâce à l'amélioration de la capacité à identifier les prospects qui reviennent, le personnel peut reprendre les conversations là où elles se sont arrêtées.

Comme près de 98 % des demandes des prospects sont désormais traitées automatiquement par le chatbot de Dialogflow, l'équipe d'administration peut se concentrer sur d'autres questions. En fait, le Bureau des programmes n'a plus qu'un seul utilisateur sur respond.io qui garde un œil sur les conversations des prospects.

Grâce au chatbot, les délais de réponse sont passés de 36 heures à quelques minutes. Fort de ces résultats, le bureau des programmes MBA de CUHKenvisage maintenant d'ajouter WhatsApp API comme nouveau canal de communication avec les prospects.

Articles connexes

Recrutement
Soutien à la conversation
Pinnacle Contact Center Recrutement quotidien de 112 candidats grâce à l'automatisation du routage des conversations et des affectations
Commerce électronique et vente au détail
La vente conversationnelle
Messages promotionnels
Comment Lamarsa Coffee a utilisé le commerce par chat pour augmenter de 50 % les ventes dans 6 pays

How CUHK Handles 98% of MBA Inquiries with Natural Language Processing

With MBA Marketing and Admissions Team at CUHK

50
%

More inquiries

98
%

Inquiries handled automatically

99
%

Faster responses

%

%

Website
Location
Hong Kong
Industry
Education
Use Cases
Channels & Integrations
No items found.
Goals
Implement instant messaging as part of its communication strategy
Install web chat on its website for prospective student inquiries
Respond to FAQS automatically
Solutions
Enabled web chat with a mandatory contact form to capture leads
Connect web chat and new Facebook Messenger channel to a central inbox
Automate FAQ responses with a natural language processing-based chatbot
A respond.io success story: The Chinese University of Hong Kong uses natural language processing to answer MBA inquiries via Facebook Messenger and web chat

The Chinese University of Hong Kong (CUHK) is a prestigious research university in Hong Kong’s Sha Tin district. It was among the first business schools in Asia to offer a full suite of Bachelor of Business Administration (BBA), Master of Business Administration (MBA) and Executive Master of Business Administration (EMBA) programs. These highly selective programs accept just a few applicants per intake.

The Problem

Applicants for CUHK’s full-time and part-time MBA programs are mostly from Hong Kong, Mainland China, India and other ASEAN countries, regions in which instant messaging is extremely popular.

The MBA Programs Office was looking for a way to move inquiries away from email and onto channels popularly used by prospects, specifically Facebook Messenger. It also wanted to set up web chat on its website. Most importantly, it wanted to handle common inquiries automatically.

The Respond.io Solution

CUHK alumnus Gerardo Salandra (respond.io co-founder and CEO) was already pioneering a messaging platform that would help businesses shift customer communication from email and phone to instant messaging. The MBA Programs Office signed up for his novel solution in 2017 and was one of respond.io’s earliest customers. It implemented the following strategies.

Inquiries were shifted from email to instant messengers and web chat

CUHK MBA Programs Office was originally handling inquiries via email and keeping track of contacts and their data was challenging. Email threads are messy to mine for information. Existing prospects who sent a new email were hard to identify as returning contacts. Their emails also lacked the context of previous interactions.

CUHK created a Facebook Page for its MBA program and connected Facebook Messenger to respond.io. It also created a respond.io web chat widget on its MBA home page. This allows prospective students to ask questions immediately while browsing through the program’s website.

Now, all conversations on both Facebook Messenger and web chat flow into respond.io’s inbox. Respond.io also alerts users if a returning Messenger contact starts a chat on web chat or vice versa. Administrative staff can merge these conversations into one profile to create a single record of all interactions by the same prospect for full context.

FAQs were automated to reduce repetitive work

About 98% of inquiry emails comprised casual frequently asked questions about the MBA program. CUHK wanted to reduce the time agents spend on answering FAQs.

It integrated natural language processing platform Dialogflow with respond.io and created an intuitive chatbot to handle FAQs on Facebook Messenger and web chat. When prospective students send a message, a carousel of inquiry categories opens. Students can select the relevant category or ask a question.

The chatbot processes the inquiry and sends an appropriate, comprehensive pre-set response. It then proposes related topics students can click on for more information. Conversations are reflected in real time on respond.io so staff can monitor the chat and respond manually if necessary.

Lead collection and management were improved

Two common issues with web chat are that most web chats allow users to chat anonymously and conversations end as soon as users leave the page. This prevents businesses from collecting users’ contact details, keeping chat records and following up later.

CUHK made a contact form mandatory on its respond.io web chat to capture prospects’ names and email addresses. If they drop off from the conversation by closing the page, CUHK can send a follow-up email.

It also integrated its CRM with respond.io to centralize all contact data and conversations on one platform. Contacts created on any channel connected to respond.io are imported into its CRM. This way, it’s able to clearly trace all the communication that took place across the prospect’s MBA journey, from awareness to enrolment.

“We’ve been using respond.io for 5 years now and the platform has grown tremendously over time. We haven’t implemented newer tools like Workflows automation but we’re interested in its potential. Right now, one of the features we rely on heavily is the Dashboard, which gives us all the key insights and short and long-term trends we need to help us make decisions.” — MBA Marketing and Admissions Team at CUHK.

The Results

First, implementing chat messaging over Facebook Messenger and web chat as part of its communication strategy made it easier for prospects to initiate contact with CUHK’s MBA Programs Office. This increased inquiries by 50% compared to email.

Connecting all its channels and its CRM to respond.io then created a single source of contact information for the Programs Office. With the improved ability to identify returning prospects, staff can pick conversations up from where they left off.

As almost 98% of prospects’ inquiries are now automatically handled by Dialogflow’s chatbot, the admin team is free to focus on other matters. In fact, the Programs Office now has just a single user on respond.io keeping an eye on prospects’ conversations.

Thanks to the chatbot, first response times have improved from 36 hours to within minutes. Buoyed by these results, CUHK’s MBA Programs Office is now considering adding WhatsApp API as a new channel to communicate with prospects.

Related Stories

eCommerce & Retail
Conversational Sales
Conversational Support
How Golden Luxe Enjoys a 20x More Stable Messaging Experience with respond.io
Logistics
Conversational Sales
Conversational Support
How 800 Storage Achieved 30% More Conversions over WhatsApp

Ready to get started?

Thank you! You are being redirected to sign-up form.
Oops! Something went wrong, refresh your browser and try again.
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Start 14 Days Free Trial