Témoignages de clients
Diminution de 80 % du temps de réponse : comment respond.io a transformé l'assistance à la clientèle de E4CC.

Avec Luis Castillo à l'adresse suivante E4CC

80
%

Des temps de réponse plus rapides

3
x

Acheminement plus rapide des chats

Site web
Localisation
El Salvador
L'industrie
L'éducation
Cas d'utilisation
Canaux et intégrations
WhatsApp
Messenger
Instagram
Telegram
Courrier
Aucun élément n'a été trouvé.
Objectifs
Consolider la communication au sein de son réseau régional
Réorganiser les méthodes d'assistance pour réduire les délais de résolution
Solutions
1 plateforme pour les opérations dans toute l'Amérique latine
De nouveaux canaux de vente et d'assistance ont été mis en place
L'assistance a été déplacée vers WhatsApp pour des résolutions plus rapides
respond.io Une histoire de réussite : E4CC réorganise son support conversationnel et sa communication avec les clients en unifiant les opérations régionales sur une seule plateforme.

E4CC propose une formation à l'anglais aux Latino-Américains désireux de trouver un emploi dans les centres d'appel. Outre la grammaire et le vocabulaire, elle enseigne des compétences utiles à l'emploi, telles que la vente, le service à la clientèle et l'assistance technique. L'entreprise possède 22 succursales dans quatre pays, ainsi qu'un service en ligne pour les étudiants internationaux et la branche English4Kids pour les enfants d'âge scolaire.

Le problème

Alors que E4CC continuait à s'étendre, il lui était difficile d'obtenir une image claire des performances globales, car ses activités en Amérique centrale et en Amérique du Sud fonctionnaient en silos. Elle avait également besoin de réorganiser ses méthodes d'assistance conversationnelle car les délais de résolution étaient trop élevés. Pour ces deux raisons, E4CC avait besoin d'une solution qu'elle pourrait mettre en œuvre dans toute la région.

La solution respond.io

E4CC avait travaillé avec un fournisseur local SaaS mais a contacté respond.io pour voir si une stratégie plus efficace pouvait être développée. Les solutions suivantes ont été mises en œuvre.

Les opérations régionales ont été dé-silotées pour faciliter la gestion

Tous les contacts, canaux et conversations pour les opérations à travers l'Amérique latine ont été consolidés sur respond.io pour une source unique de vérité et une gestion transparente des contacts. L'efficacité opérationnelle du service d'éducation en ligne s'est accrue car les agents ont désormais un accès inter-pays aux canaux de vente et d'assistance pour les étudiants internationaux.

De leur côté, les responsables peuvent surveiller la charge et les performances des agents en temps réel, où qu'ils se trouvent. Un ensemble complet de rapports et d'analyses leur permet de filtrer les données pour détecter toute anomalie et de définir des KPI (indicateurs clés de performance) pour les équipes et les agents individuels.

Les canaux de vente et de soutien ont été analysés et ajustés

Au départ, E4CC s'est appuyé sur Facebook, en utilisant une page Facebook globale et des pages nationales pour toutes les communications avec les clients. Cependant, les délais de résolution des cas d'assistance étaient prolongés en raison de la lenteur des réponses des clients.

Reconnaissant l'efficacité de ses campagnes publicitaires Facebook de type "click-to-chat" comme principal moteur de l'inscription de nouveaux étudiants, E4CC, après avoir consulté respond.io, a décidé de conserver ce canal pour l'utiliser à des fins commerciales. L'entreprise a ensuite intégré WhatsApp par l'intermédiaire d'un partenairerespond.io , en assurant la transition vers WhatsApp, l'application de messagerie préférée en Amérique latine.

Cette stratégie a permis à E4CC de conserver ses publicités à fort trafic et d'optimiser simultanément l'acquisition de clients et l'assistance. Désormais, les agents peuvent non seulement répondre aux demandes, mais aussi envoyer le premier message à l'aide de modèles personnalisés ou de diffusions pour informer les étudiants de l'évolution de leurs cours ou de leurs comptes.

Routage des chats 3x plus rapide

Les agents avaient l'habitude d'assister les contacts au fur et à mesure qu'ils progressaient dans l'entonnoir des ventes. Respond.io a permis aux agents de segmenter les contacts à l'aide de balises et d'utiliser l'automatisation des flux de travail pour réduire l'intervention manuelle dans le parcours de vente par le biais de messages automatisés et de routage de chat.

L'entonnoir d'assistance a été automatisé de la même manière. Au lieu d'alerter personnellement un agent ou une équipe sur des demandes d'assistance spécifiques, respond.io a aidé E4CC à mettre en œuvre un système de routage précis avec un menu de fonctions d'assistance. Les clients n'ont qu'à sélectionner une fonction d'assistance et sont automatiquement affectés à un agent de l'équipe appropriée.

"Respond.io a réorganisé la façon dont nous fonctionnons à E4CC et les résultats parlent d'eux-mêmes. L'une des choses que nous voulons vraiment souligner est le soutien que nous recevons de notre Customer Success Manager à respond.io. Jusqu'à présent, notre parcours avec l'équipe a été non seulement productif, mais aussi très agréable !" - Luis Castillo, E4CC

Résultats

Après avoir regroupé les opérations de toute la région sur une plate-forme unique, E4CC a constaté une amélioration immédiate de l'efficacité des opérations, de la gestion des contacts et de la rapidité et de la qualité de la communication. La mise en œuvre d'une logique de routage, par exemple, a considérablement réduit le temps de première réponse de 80 %.

Le choix des bons canaux pour les ventes et l'assistance conversationnelles a également amélioré l'engagement, les agents d'assistance signalant des résolutions plus rapides sur WhatsApp.

La facilité d'intégration des canaux a encouragé E4CC à connecter Instagram et Telegram en tant que canaux secondaires pour les ventes et l'assistance respectivement. E4CC souhaite maintenant explorer les appels vocaux sur respond.io afin d'unifier véritablement toutes les communications avec les clients sur une seule plateforme.

Articles connexes

Fitness
La vente conversationnelle
Soutien à la conversation
Comment Sport Center Los Naranjos a obtenu 20 % de conversions supplémentaires à partir des demandes de renseignements commerciaux
Comptabilité
La vente conversationnelle
Comment Sleek a obtenu trois fois plus de prospects qualifiés grâce à WhatsApp

Prêt à commencer ? ✨

  • Exploitez la puissance de respond.io pour augmenter vos ventes et satisfaire vos clients.
  • Essai gratuit de 7 jours
  • Aucune carte de crédit n'est requise
  • Annuler à tout moment
S'inscrire gratuitement
  • Faites l'expérience d'une démonstration personnalisée avec nous
  • Découvrez pourquoi plus de 10 000 entreprises nous choisissent
Réserver une démonstration

How E4CC Consolidated 22 Siloed Regional Offices on One Platform

With Luis Castillo at E4CC

80
%

Faster response times

3
x

Faster chat routing

Website
Location
El Salvador
Industry
Education
Use Cases
Channels & Integrations
WhatsApp
Messenger
Instagram
Telegram
Mail
No items found.
Goals
Consolidate communication across its regional network
Revamp support methods to lower resolution times
Solutions
1 platform for operations across Latin America
New sales and support channels were connected
Support was moved to WhatsApp for faster resolutions
A respond.io success story: E4CC revamps its conversational support and customer communication by unifying regional operations on one platform

E4CC offers English language training to Latin Americans looking to secure jobs in call centers. In addition to grammar and vocabulary, it teaches employable skills such as sales, customer service and technical support. The business has 22 branches in four countries, as well as an online service for international students and the English4Kids arm for school-aged children.

The Problem

As E4CC continued to scale, it struggled to get a clear picture of overall performance as its businesses across Central and South America were operating in silos. It also needed to revamp its conversational support methods as resolution times were too high. For both, E4CC needed a solution that it could implement across the region.

The respond.io Solution

E4CC had been working with a local SaaS provider but approached respond.io to see if a more effective strategy could be developed. The following solutions were implemented.

Regional Operations were De-siloed for Easy Management

All contacts, channels and conversations for operations across Latin America were consolidated on respond.io for a single source of truth and seamless contact management. Operation efficiency of the online education service increased as agents now have inter-country access to sales and support channels for international students.

Meanwhile, managers can monitor agent load and performance in real-time from anywhere. A comprehensive reporting and analytics stack allows them to filter data to pick up on any anomalies and set team and individual agent KPIs (key performance indicators).

Sales and Support Channels were Analyzed and Adjusted

Initially, E4CC relied on Facebook for all customer communication via a global Facebook Page and individual country Pages. Resolution times for support cases were too long as customer responses were slow.

After consulting respond.io, E4CC retained the channel for sales use as Facebook ad campaigns were its primary driver of new student sign-ups.

E4CC signed up for WhatsApp API via a respond.io partner and support was switched over to WhatsApp as it is the preferred messaging app in Latin America. In addition to responding to inquiries, agents are now able to send the first message via personalized message templates or broadcasts to update students about their classes or accounts.

3x Faster Chat Routing

Agents used to assist contacts as they moved through the sales funnel. Respond.io enabled agents to segment contacts with tags and use Workflows automation to reduce manual intervention in the sales journey via automated messages and chat routing.

The support funnel was similarly automated. Instead of personally alerting an agent or team about specific support requests, respond.io assisted E4CC in implementing a precise routing system with a menu of support functions. Customers merely select a support function and are automatically assigned to an agent in the right team.

“Respond.io has revamped the way we operate at E4CC and the results speak for themselves. One of the things we really want to highlight is the support we receive from our Customer Success Manager at respond.io. Our journey with the team so far has not only been productive, but also a very pleasant one!” - Luis Castillo, E4CC

Results

After uniting operations across the region on a single platform, E4CC noticed an immediate improvement in operation efficiency, contact management and communication speed and quality. The implementation of routing logic, for instance, has dramatically decreased first response time by 80%.

Choosing the right channels for conversational sales and conversational support also improved engagement, with support agents reporting faster resolutions over WhatsApp.

The ease of integrating channels encouraged E4CC to connect Instagram and Telegram as secondary channels for sales and support respectively. E4CC is now keen to explore voice calls on respond.io to truly unify all customer communication on one platform.

Related Stories

Mobility
Conversational Support
How Kleta Achieved 100% Growth with High-Quality Customer Service
Recruitment
Conversational Support
How Pinnacle Contact Center Recruits 112 Candidates Every Day over WhatsApp

Ready to get started?

Thank you! You are being redirected to sign-up form.
Oops! Something went wrong, refresh your browser and try again.
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Start 14 Days Free Trial