Témoignages de clients
Comment Golden Luxe bénéficie d'une expérience de messagerie 20x plus stable avec respond.io

Avec Manuel Pérez, directeur général à Golden Luxe

20
x

Une expérience de messagerie plus stable

5
h

Temps de réponse moyen

17
%

Taux de fidélisation

%

%

Site web
Localisation
Colombie
L'industrie
Commerce électronique et vente au détail
Cas d'utilisation
Canaux et intégrations
Aucun élément n'a été trouvé.
Objectifs
Disposer d'une plate-forme de messagerie fiable avec peu ou pas de temps d'arrêt
Rationaliser les réponses aux clients grâce à l'automatisation
Améliorer l'efficacité du routage des chats
Solutions
Une expérience de messagerie stable a été garantie avec respond.io
L'expérience client a été améliorée grâce à la plateforme intuitive de respond.io.
Les flux de travail de routage ont été conçus pour gérer les conversations entrantes.
Des étiquettes ont été utilisées pour identifier les clients qui reviennent
Une histoire de réussite respond.io : Golden Luxe a connecté ses canaux de messagerie à respond.io. Il bénéficie ainsi d'une expérience de messagerie 20 fois plus stable.

Golden Luxe est une bijouterie en ligne dont la clientèle principale est constituée de jeunes Colombiens. Elle bénéficie d'une solide présence sur les médias sociaux ( Instagram et Facebook) et présente ses produits au moyen de photos et de vidéos élégantes.

Si de nombreux clients achètent directement sur son site web, les réseaux sociaux florissants de Golden Luxeconstituent son deuxième canal de vente et se sont révélés efficaces pour générer des conversions. Les clients intéressés par un produit contactent généralement la marque avec une intention d'achat, et la vente est réalisée en quelques étapes seulement, avec peu d'intervention du service des ventes.

Le problème

Dans le passé, Golden Luxe travaillait avec une solution de messagerie différente qui n'était pas très fiable. La plateforme tombait en panne plusieurs fois par semaine, parfois pendant des heures. Les messages n'arrivaient plus, un problème critique pour une entreprise qui s'appuie sur des ventes et un support conversationnels.

Le plus important pour Golden Luxe était de trouver une plateforme stable et fiable qui ne décevrait pas ses clients ou ses agents. L'entreprise souhaitait également mettre en place un système d'automatisation doté d'une interface utilisateur et d'une expérience utilisateur simples et intuitives, afin d'orienter les clients vers la bonne équipe.

La solution respond.io

Lors de la recherche d'une plate-forme de messagerie, Golden Luxe a examiné plusieurs des options disponibles sur le marché. Il a opté pour respond.io, qui s'est avéré être une solution riche en fonctionnalités et dotée d'une interface utilisateur attrayante.

Les canaux de messagerie ont été centralisés sur une plate-forme unique

L'équipe de respond.io a intégré Golden Luxe à la plateforme et l'a aidé à connecter ses canaux de communication avec ses clients : WhatsApp Business API, Instagram DM et Facebook Messenger.

Grâce à une boîte de réception omnicanale centrale, les agents de Golden Luxe vendent et fournissent une assistance à partir d'une seule plateforme. Dans le module Messages, ils ont accès à l'historique des conversations de chaque client sur tous les canaux de messagerie connectés, dans un seul fil de discussion.

Cela est possible grâce à l'outil Contact Merge de respond.io. Lorsqu'un client contacte une entreprise sur deux canaux de messagerie ou plus, la plateforme propose de réunir les profils en double en un seul afin d'éviter les conversations en silo sur différents canaux.

Une expérience de messagerie stable a été garantie avec respond.io

Dès qu'elle a commencé à utiliser respond.io, Golden Luxe a constaté une amélioration massive de la stabilité de la plate-forme ; les temps d'arrêt ont été extrêmement rares et tous les messages des clients sont arrivés dans la boîte de réception sans aucun problème.

Il s'agit d'une première impression agréable, car l'entreprise peut désormais être certaine que ses ventes et son assistance à la clientèle ne sont plus compromises par des problèmes techniques.

L'expérience des clients a été améliorée grâce à la plate-forme intuitive de respond.io.

Avant d'utiliser respond.io, Golden Luxe a expérimenté l'automatisation sur une plateforme concurrente pour acheminer les conversations entrantes et les transmettre à la bonne équipe. Malheureusement, cette automatisation n'était ni intuitive ni conviviale.

Comme les clients ne comprenaient pas son fonctionnement, ils ne pouvaient pas déclencher la réponse souhaitée et abandonnaient lorsqu'ils étaient frustrés. L'entreprise savait qu'elle avait besoin d'un meilleur constructeur d'automatismes.

Golden Luxe utilise désormais l'automatisation des flux de travail derespond.io pour accueillir et acheminer les clients. Après un message de bienvenue, les clients peuvent choisir entre trois options dans un menu de discussion : Achat, suivi des commandes et garanties. En fonction de leur choix, ils sont dirigés vers une équipe de vente ou d'assistance et automatiquement assignés à un agent disponible.

Golden Luxe a remarqué que les flux de travail sont vraiment faciles à comprendre pour le client moyen. Il lui suffit désormais d'appuyer sur un bouton dans un menu interactif pour recevoir l'attention dont il a besoin de la part de l'équipe compétente.

Les étiquettes ont été utilisées pour identifier les clients fidèles

Pour identifier les clients qui reviennent, Golden Luxe utilise les étiquettesrespond.io . Celles-ci peuvent être automatisées à l'aide de flux de travail, ce qui signifie que les contacts peuvent être automatiquement étiquetés ou désétiquetés avec des étiquettes si certaines conditions sont remplies.

Chaque fois qu'un agent de Golden Luxe permet une vente à un nouveau client et clôt la conversation, une étiquette de client fidèle est automatiquement attribuée au client. Grâce à cette méthode simple, il est facile d'identifier les clients qui reviennent et de les recibler avec de futures promotions.

"Depuis que nous sommes passés à respond.io, la stabilité n'est plus un problème. De plus, la plateforme est très riche en fonctionnalités par rapport à notre ancienne plateforme de messagerie et à d'autres fournisseurs de solutions sur le marché. C'est sans aucun doute l'une des options les plus fiables." - Manuel Pérez, Directeur général de Golden Luxe.

Les résultats

Depuis qu'il s'est inscrit à respond.io, Golden Luxe signale qu'il a une expérience de messagerie 20 fois plus stable. Alors qu'elle souffrait auparavant de pannes hebdomadaires de la plate-forme, respond.io n'a pratiquement plus de temps d'arrêt de la plate-forme. Cela a permis d'augmenter la productivité des agents et l'engagement des clients.

Grâce à une plate-forme de messagerie fonctionnelle et à des flux de travail, Golden Luxe est en mesure d'assurer un temps de réponse moyen de 5 heures. L'expérience de la messagerie permet aux clients d'acheter et de demander de l'aide sans problèmes techniques, ce qui encourage beaucoup d'entre eux à revenir. Ainsi, l'entreprise a un taux de retour de 17 %.

Golden Luxe n'a pas cessé d'explorer toutes les fonctionnalités offertes par respond.io . À l'avenir, elle a l'intention de recibler les clients existants avec des diffusions WhatsApp, car elles ont des taux d'ouverture plus élevés que les promotions par courriel et peuvent contribuer à un plus grand nombre de conversions.

Articles connexes

Commerce électronique et vente au détail
La vente conversationnelle
Soutien à la conversation
Messages promotionnels
Le secret du taux de conversion de 40 % de Sharwa sur WhatsApp
Commerce électronique et vente au détail
La vente conversationnelle
Messages promotionnels
Comment Lamarsa Coffee a utilisé le commerce par chat pour augmenter de 50 % les ventes dans 6 pays

How Golden Luxe Enjoys a 20x More Stable Messaging Experience with respond.io

With Manuel Pérez, General Manager at Golden Luxe

20
x

More stable messaging experience

5
h

Average response time

17
%

Returning customer rate

%

%

Website
Location
Colombia
Industry
eCommerce & Retail
Use Cases
Channels & Integrations
No items found.
Goals
Have a reliable messaging platform with little to no downtime
Streamline customer response with automation
Improve chat routing efficiency
Solutions
A stable messaging experience was guaranteed with respond.io
Customer experience was improved with respond.io’s intuitive platform
Routing workflows were built to handle inbound conversations
Tags were used to identify returning customers
A respond.io success story: Golden Luxe connected its messaging channels to respond.io. As a result, it enjoys a 20x more stable messaging experience.

Golden Luxe is an online jewelry store with young Colombians as its main customers. It boasts a solid social media presence on Instagram and Facebook, showcasing its products via elegant photos and videos.

While many customers buy directly from its website, Golden Luxe’s thriving social networks are its second sales channel and have proven to be effective at generating conversions too. Customers interested in a product generally contact the brand with purchase intent, and the sale is completed in just a few steps with little input from sales.

The Problem

In the past, Golden Luxe was working with a different messaging solution that wasn’t very reliable. The platform used to crash several times a week, sometimes for hours. Messages would stop coming in, a critical issue for a company that relies on conversational sales and support.

The most important thing for Golden Luxe was finding a stable, reliable platform that wouldn’t disappoint its customers or agents. It also wanted to build automation with simple, intuitive user interface and user experience, as that would help route customers to the right team.

The respond.io Solution

When looking for a messaging platform, Golden Luxe considered several of the available options in the market. It decided to settle with respond.io, which stood out as a feature-rich solution with an attractive user interface.

Messaging Channels were Centralized in One Platform

The respond.io team onboarded Golden Luxe to the platform and helped it connect its customer communication channels: WhatsApp Business API, Instagram DM and Facebook Messenger.

With a central omnichannel inbox, Golden Luxe agents sell and provide support from a single platform. In the Messages Module, they have access to every customer’s chat history across all the connected messaging channels in one thread.

This is made possible with respond.io’s Contact Merge tool. When a customer contacts a business over two or more messaging channels, the platform suggests joining duplicate profiles into one to prevent siloed conversations across different channels.

A Stable Messaging Experience was Guaranteed with respond.io

As soon as it began using respond.io, Golden Luxe experienced a massive improvement in platform stability; downtimes were extremely rare and all customer messages arrived in the inbox with no issues.

This was a pleasant first impression since now the company can rest assured that its sales and customer support are no longer compromised by technical problems.

Customer Experience was Improved with respond.io’s Intuitive Platform

Before using respond.io, Golden Luxe experimented with automation on a competitor platform to route inbound conversations and pass them to the right team. Unfortunately, its automation was neither intuitive nor user-friendly.

Because customers didn’t understand how it operated, they couldn’t trigger the desired response and would drop off when frustrated. The company knew that it needed a better automation builder.

Golden Luxe now utilizes respond.io’s Workflows automation to greet and route customers. After a welcome message, customers can choose between three options on a chat menu: Purchase, track orders and warranties. Based on their choice, they are routed to a sales or support team and automatically assigned to an available agent.

Golden Luxe noticed that Workflows are really easy to comprehend by the average customer. Now customers only need to press a button on an interactive menu to receive the attention they need from the right team.

Tags were Used to Identify Returning Customers

To identify returning customers, Golden Luxe uses respond.io Tags. These can be automated using Workflows, meaning that Contacts can be automatically labeled or unlabelled with Tags if certain conditions are met.

Whenever a Golden Luxe agent enables a sale to a first-time customer and closes the conversation, a Returning Customer Tag is automatically assigned to the customer. With this simple method, returning customers are easy to identify and retarget with future promotions.

“Since we switched to respond.io, stability has not been an issue anymore. Plus, the platform is very rich in features compared to our previous messaging platform and to other solution providers in the market. It’s definitely one of the most reliable options.” -Manuel Pérez, General Manager at Golden Luxe.

The Results

Since signing up for respond.io, Golden Luxe reports that it has a 20x more stable messaging experience. While it suffered from weekly platform crashes in the past, respond.io granted almost no platform downtime. This has seen an increase in agent productivity and customer engagement.

With a functional messaging platform and Workflows, Golden Luxe is able to secure an average first response time of 5 hours. The messaging experience allows customers to buy and seek assistance without technical problems, encouraging many to return. Thus, the company has a returning customer rate of 17%.

Golden Luxe hasn’t stopped exploring all the features that respond.io has to offer. In the future, it intends to retarget existing customers with WhatsApp Broadcasts, as they have higher open rates than email promotions and can contribute to a higher number of conversions.

Related Stories

IT & SaaS
Conversational Support
Promotional Messaging
How ShareChat for Creators Supports 50K Creators in 15 Languages on WhatsApp
eCommerce & Retail
Conversational Support
How Yoho Centralized 6 Support Channels to Improve Chat Response Times by 84%

Ready to get started?

Thank you! You are being redirected to sign-up form.
Oops! Something went wrong, refresh your browser and try again.
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Start 14 Days Free Trial