Témoignages de clients
Pinnacle Contact Center Recrutement quotidien de 112 candidats grâce à l'automatisation du routage des conversations et des affectations

Avec Ramesh Singh, CEO de Pinnacle Contact Centre

60
%

Des temps de réponse plus rapides

20
%

Des résolutions plus rapides

112

Embauches réussies par jour

Site web
Localisation
Malaisie
L'industrie
Recrutement
Cas d'utilisation
Canaux et intégrations
Aucun élément n'a été trouvé.
Objectifs
Consolider les conversations des candidats pour plus de visibilité
Élargir l'accès à WhatsApp pour ses agents
Superviser les agents à distance en temps réel
Solutions
Centralisation des clients, des agents et des données dans des espaces de travail pour une meilleure visibilité
Accès multi-utilisateurs à WhatsApp et à de nouveaux canaux
Automatisation des tâches de routine pour plus d'efficacité
Surveillance des agents et suivi des performances
Une histoire de réussite sur respond.io : Avec seulement 14 agents, Pinnacle Contact Center réussit à recruter 112 candidats par jour via WhatsApp.

Pinnacle Contact Centre est le centre d'assistance de Beansh, une agence de recrutement basée à Kuala Lumpur. Beansh se concentre sur le recrutement en masse d'employés de base et de cadres moyens dans divers secteurs, notamment les centres de contact et les services partagés. Pinnacle est chargé d'évaluer tous les candidats et de convaincre les candidats qualifiés de s'engager auprès de ses clients.

Le problème

Pinnacle disposait de 6 comptes WhatsApp Business App, mais l'accès limité des utilisateurs sur chaque compte signifiait que seuls quelques agents pouvaient être en ligne à la fois.

Pinnacle souhaitait étendre l'accès multi-utilisateurs sur WhatsApp, rationaliser toutes les conversations des candidats sur une seule plateforme pour plus de visibilité et contrôler en temps réel les agents qui travaillent à distance.

La solution Respond.io

Dans sa recherche d'une plateforme de messagerie professionnelle appropriée, Pinnacle a découvert respond.io. Il a travaillé avec un Customer Success Manager sur les solutions suivantes.

Tous les agents et toutes les conversations ont été rassemblés en un seul endroit

Pinnacle avait réparti ses clients entre 6 comptes WhatsApp Business App pour faciliter l'organisation. Les annonces de recrutement affichent le numéro de téléphone correspondant à chaque client. Si certains candidats ont appelé ces numéros pour organiser des entretiens, plus de 85 % d'entre eux ont choisi d'envoyer des messages aux agents via WhatsApp.

Pinnacle a embauché plusieurs agents pour gérer le volume élevé de conversations quotidiennes avec les candidats. Cependant, seuls quelques agents pouvaient utiliser l'application à la fois, ce qui entravait la croissance de l'entreprise.

Avec respond.io, Pinnacle a organisé ses clients en quatre espaces de travail. Il a ensuite mis à niveau tous les comptes WhatsApp vers WhatsApp API et a connecté chaque numéro WhatsApp à l'espace de travail correspondant pour une fonctionnalité multi-utilisateurs sur le canal. Pinnacle peut désormais programmer autant d'agents que nécessaire pour traiter toutes les conversations à partir d'une seule plateforme.

Le routage et l'affectation automatisés des chats ont été mis en œuvre

L'application WhatsApp Business n'ayant pas de méthode pour acheminer les conversations, les candidats devaient préciser auprès de quel client ils postulaient au début d'une conversation. L'agent lançait alors le processus de qualification en place pour ce client.

Respond.ioL'automatisation des flux de travail de Pinnacle permet à l'entreprise de traiter la plate-forme comme un système de distribution automatique des appels pour un traitement plus rapide. Un flux de travail achemine les candidats directement vers l'équipe appropriée et utilise une stratégie d'affectation à la ronde pour assigner les candidats à un agent disponible. Si aucun agent n'est disponible, un message d'absence automatisé définit les attentes en matière de temps de réponse.

Création d'un point de référence unique pour toutes les informations

Au départ, les agents travaillaient sur leur téléphone personnel. Comme Pinnacle fournit aux clients des mises à jour sur le recrutement en temps réel tout au long de la journée, les responsables appelaient les agents plusieurs fois par jour pour obtenir des rapports d'avancement et remplir des données telles que le nombre de candidatures ou d'embauches réussies sur le site Google Sheets.

L'utilisation de respond.io a immédiatement amélioré l'efficacité des rapports d'avancement de Pinnacle. En un coup d'œil, les responsables peuvent voir à combien de candidats les agents parlent, tandis qu'un système de marquage identifie les embauches réussies et leurs clients.

La supervision en direct et le suivi des performances ont été activés

Pinnacle étant responsable des recrutements urgents et massifs, la rapidité est cruciale. Les modalités de travail hybrides signifient également que les agents travaillent parfois à distance ou hors site. Lorsqu'ils utilisaient leur téléphone personnel pour parler aux candidats, les responsables n'avaient aucune visibilité sur ces conversations.

Aujourd'hui, les responsables utilisent une combinaison de supervision en direct et de contrôles aléatoires pour surveiller les agents. Outre l'acquisition de mesures telles que les temps de première réponse et de résolution, ils peuvent également effectuer des audits qualitatifs des conversations pour voir comment les agents filtrent et placent les candidats.

La possibilité de zoomer et de disséquer les conversations est particulièrement utile lorsque les résultats sont anormaux ou que les agents n'atteignent pas leurs indicateurs de performance.

"Nous sommes constamment sur la route et respond.io nous permet de vérifier l'état réel de la nation depuis n'importe où et n'importe quand, en particulier grâce à son application mobile. En un seul écran, je peux voir qui est productif et qui ne répond pas aux attentes. La plateforme est relativement facile à apprendre et les agents sont capables de la prendre en main avec une formation minimale. C'est un outil que nous envisageons d'utiliser à long terme. - Ramesh Singh, CEO de Pinnacle Contact Centre

Les résultats

La consolidation de tous les agents, candidats et conversations sur une seule plateforme offre aux responsables une vue à 360° des événements en temps réel.

Alors qu'il n'avait aucune idée des délais de réponse et de résolution, Pinnacle obtient désormais une moyenne d'une heure pour les délais de première réponse (contre 2 heures et 29 minutes au début du suivi). Les agents sont également en mesure de résoudre les conversations d'embauche en 46 minutes, soit une amélioration de 20 % par rapport aux délais initiaux.

La possibilité de visualiser ces mesures a également permis à Pinnacle de définir des indicateurs de performance clés. Ses 14 agents doivent chacun recruter avec succès 8 candidats par jour, ce qui se traduit par 112 recrutements réussis dans l'ensemble de l'entreprise chaque jour.

Son succès sur WhatsApp a encouragé Pinnacle à élargir ses canaux de communication. Elle a récemment connecté Facebook et Telegram à respond.io.

Révolutionnez votre recrutement grâce à la puissance du chat !
Pinnacle Contact Center recrute 112 candidats par jour sur WhatsApp, grâce à l'acheminement et à l'automatisation des discussions sur respond.io. Prêt à rationaliser votre processus de recrutement et à obtenir le même succès ? Inscrivez-vous ou réservez une démonstration sur respond.io dès aujourd'hui et commencez à transformer votre stratégie de recrutement !
Réserver une démonstration

Articles connexes

Logistique
La vente conversationnelle
Soutien à la conversation
Comment 800 Storage a obtenu 30 % de conversions en plus sur WhatsApp
Fitness
La vente conversationnelle
Soutien à la conversation
Comment Sport Center Los Naranjos a obtenu 20 % de conversions supplémentaires à partir des demandes de renseignements commerciaux

How Pinnacle Contact Center Recruits 112 Candidates Every Day over WhatsApp

With Ramesh Singh, CEO of Pinnacle Contact Centre

60
%

Faster first response times

20
%

Faster resolutions

112

Successful hires per day

Website
Location
Malaysia
Industry
Recruitment
Use Cases
Channels & Integrations
No items found.
Goals
Consolidate candidate conversations for visibility
Expand WhatsApp access for its agents
Supervise remote agents in real-time
Solutions
Centralized clients, agents and data in Workspaces for visibility
Enabled multiuser access for WhatsApp and new channels
Automated routine tasks for efficiency
Enabled agent monitoring and performance tracking
A respond.io success story: With just 14 agents, Pinnacle Contact Center successfully hires 112 candidates per day over WhatsApp.

Pinnacle Contact Centre is the support center for Beansh, a recruitment agency based in Kuala Lumpur. Beansh focuses on mass recruiting rank-and-file employees to middle management for various industries, including contact centers and shared services. Meanwhile, Pinnacle is responsible for appraising all applicants and convincing qualified candidates to sign on with its clients.

The Problem

Pinnacle had 6 WhatsApp Business App accounts but limited user access on each account meant only a few agents could be online at a time.

Pinnacle wanted to expand multiuser access on WhatsApp, streamline all candidate conversations on one platform for visibility and monitor agents who are working remotely in real time.

The Respond.io Solution

In its search for a suitable business messaging platform, Pinnacle came across respond.io. It worked with a Customer Success Manager on the following solutions.

All Agents and Conversations were Gathered in One Place

Pinnacle had divided its clients among 6 WhatsApp Business App accounts for easy organization. Recruitment ads display the relevant phone number for each client. While some candidates called these numbers to set up interviews, over 85% of them chose to message agents over WhatsApp.

Pinnacle hired multiple agents to handle the high volume of daily candidate conversations. However, only a few agents could use the app at a time, which hindered business growth.

With respond.io, Pinnacle organized its clients into four Workspaces. It then upgraded all WhatsApp accounts to WhatsApp API and connected each WhatsApp number to the relevant Workspace for multiuser functionality on the channel. Pinnacle can now schedule as many agents as necessary to handle all conversations from one platform.

Automated Chat Routing and Assignment were Implemented

Since WhatsApp Business App doesn’t have a method to route conversations, candidates had to specify which client they were applying for a job with at the start of a chat. The agent would start the qualification process in place for that client.

Respond.io’s Workflows automation allows Pinnacle to treat the platform like an automatic call distributor system for quicker processing. A Workflow routes candidates directly to the right team and uses a round-robin assignment strategy to assign candidates to an available agent. If no agent is available, an automated away message sets response time expectations.

A Single Reference Point for All Information was Created

Agents were initially working on their personal phones. As Pinnacle provides real-time hiring updates to clients throughout the day, managers called agents several times a day for progress reports and filled in data like the number of applications or successful hires in Google Sheets.

Using respond.io immediately improved the efficiency of Pinnacle’s progress reports. At a glance, managers can see how many candidates agents are talking to, while a tagging system identifies successful hires and their clients.

Live Supervision and Performance Tracking was Enabled

As Pinnacle is responsible for urgent and mass hiring, speed is crucial. Hybrid working arrangements also mean agents sometimes work remotely or offsite. When they were using their personal phones to talk to candidates, managers had no visibility into these conversations.

Now, managers use a combination of live supervision and random checks to monitor agents. In addition to acquiring metrics such as first response and resolution times, they can also perform qualitative conversation audits to see how agents are filtering and placing candidates.

The ability to zoom into and dissect conversations is especially useful when there are abnormal results or agents are not hitting their KPIs.

“We are constantly on the road and respond.io allows us to check the real state of the nation from anywhere, anytime, especially with its mobile app. In one screen, I can see who’s productive and who isn’t performing to expectations. The platform is relatively easy to learn and agents are able to pick it up with minimal training. This is definitely a tool we see ourselves using in the long run.” — Ramesh Singh, CEO of Pinnacle Contact Centre

The Results

Consolidating all agents, candidates and conversations on one platform gives managers a 360° view of real-time events.

From having zero insights into response and resolution times, Pinnacle now averages 1 hour in first response times (down from 2 hours and 29 minutes when they started tracking). Agents are also able to resolve hiring conversations within 46 minutes, a 20% improvement from its original times.

Being able to view these metrics has also allowed Pinnacle to set KPIs. Its 14 agents each have to successfully hire 8 candidates per day day, which translates to 112 successful hires across the company every day.

Its success on WhatsApp encouraged Pinnacle to expand its channels of communication. It recently connected Facebook and Telegram to respond.io.

Related Stories

eCommerce & Retail
Conversational Support
How Yoho Centralized 6 Support Channels to Improve Chat Response Times by 84%
Education
Conversational support
How CUHK Handles 98% of MBA Inquiries with Natural Language Processing

Ready to get started?

Thank you! You are being redirected to sign-up form.
Oops! Something went wrong, refresh your browser and try again.
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Start 14 Days Free Trial