Témoignages de clients
Comment H&H Skincare a augmenté la fidélité de ses clients à 60%.

Avec Fikri Bisyir, cofondateur de H&H Skincare

60
%

de messages mensuels provenant de clients fidèles

30
x

Plus de nouveaux clients

160
%

Augmentation des ventes en 6 mois

%

%

Site web
Localisation
Indonésie
L'industrie
Commerce électronique et vente au détail
Cas d'utilisation
Canaux et intégrations
Aucun élément n'a été trouvé.
Objectifs
Réduire le goulot d'étranglement de la messagerie sur WhatsApp
Améliorer les délais de réponse aux demandes de renseignements
Réduire les temps d'attente
Solutions
Mise à niveau vers WhatsApp API pour prendre en charge une grande équipe d'agents
Automatisation de l'élaboration des profils des clients
Élaboration d'une stratégie d'acheminement du chat
Une histoire à succès respond.io : Découvrez comment H&H Skincare a utilisé WhatsApp API et respond.io pour améliorer l'engagement, la fidélité et l'acquisition de clients.

H&H Skincare vend des produits de soin de la peau de haute qualité dans des points de vente physiques en Indonésie et dans des magasins en ligne tels que Shopee, Lazada et Tokopedia.

Ce qui distingue H&H Skincare de ses concurrents, c'est son argument de vente unique, qui consiste à offrir à ses clients une consultation et une assistance 24 heures sur 24. La marque est fière des conseils et de l'assistance de ses experts, qui veillent à ce que les clients utilisent leurs produits correctement et efficacement afin d'obtenir les résultats souhaités.

En plus de discuter avec ses clients sur WhatsApp, Instagram et Facebook, H&H Skincare organise une émission en direct 24 heures sur 24 sur TikTok pour promouvoir ses produits et répondre aux questions. Ce niveau d'accessibilité a permis à l'entreprise de se constituer une clientèle fidèle.

Le problème

Au début de l'année 2022, H&H Skincare s'est fait remarquer en multipliant les canaux de communication avec ses clients. Plus de canaux signifiait plus d'opportunités d'engagement, ce qui a malheureusement conduit au premier problème majeur de l'entreprise : un goulot d'étranglement dans son service client, sur WhatsApp en particulier.

H&H Skincare avait du mal à faire face au volume élevé de demandes de renseignements qu'elle recevait quotidiennement, ce qui dépassait les capacités de l'unique agent qu'elle employait pour les traiter. Il était nécessaire d'augmenter ses effectifs, mais l'application WhatsApp Business, qui ne peut prendre en charge que 4 appareils et agents simultanément, n'était pas adaptée.

Pour répondre à ses besoins, H&H Skincare est passé à WhatsApp API, qui prend en charge plusieurs appareils et agents en même temps. Étant donné que WhatsApp API nécessite une plateforme tierce pour envoyer et recevoir des messages, H&H Skincare a dû trouver une plateforme appropriée.

La solution respond.io

Un client satisfait qui utilisait déjà WhatsApp API connecté à respond.io a recommandé la plateforme à H&H Skincare. H&H Skincare a essayé le logiciel de gestion des conversations avec les clients et n'a pas regardé en arrière depuis.

Les canaux de communication avec les clients ont été unifiés sur une plate-forme unique

L'équipe de respond.io a intégré H&H Skincare à la plateforme et l'a aidé à connecter tous ses canaux de communication avec ses clients. Il s'agit notamment de WhatsApp API, Facebook Messenger Instagram DM et Google Business Messages.

Lorsque les clients contactent une entreprise sur plusieurs canaux de messagerie, cela peut conduire à des conversations cloisonnées car les chats sur un canal n'apparaissent pas sur un autre. Respond.ioLa fonction de fusion des contacts d'EMCS résout ce problème en combinant l'historique des chats d'un client et ses coordonnées sur tous les canaux dans un profil unifié.

L'efficacité des agents s'en est trouvée améliorée, car ils pouvaient identifier les clients qui revenaient, même s'ils avaient envoyé un message sur un autre canal.

Les opérations de soutien ont été renforcées

H&H Skincare a fait passer son équipe d'assistance à la clientèle de 1 à 15 agents grâce à WhatsApp API via respond.io. Désormais, les agents peuvent répondre rapidement aux demandes des clients, ce qui améliore l'expérience globale des clients et accroît leur satisfaction.

Respond.ioLa plateforme intuitive de H&H Skincare a également permis à l'entreprise d'intégrer et de former rapidement de nouveaux agents. Aujourd'hui, les agents de H&H Skincare sont en mesure de traiter efficacement les milliers de messages entrants qu'ils reçoivent chaque jour.

Le routage des clients a été automatisé

Lorsque H&H Skincare a utilisé respond.io pour la première fois, ses agents devaient étiqueter manuellement les coéquipiers pour les attribuer aux clients. Peu après, l'entreprise a utilisé la puissante fonction d'automatisation de respond.iopour accueillir les clients et les amener à choisir un sujet de conversation.

Les clients avaient le choix de contacter la clinique, de demander une assistance à la clientèle, de demander une consultation ou de faire des achats par l'intermédiaire de WhatsApp. Les clients étaient ensuite dirigés vers l'équipe compétente en fonction de leur décision.

Le processus automatisé a libéré le temps de ses agents et leur a permis de traiter davantage de conversations pendant leurs heures de travail.

Savoir que les enquêtes auprès des clients ont fourni aux agents un contexte instantané

Grâce à des enquêtes automatisées au début d'une conversation, H&H Skincare pourrait demander et stocker des informations essentielles sur le client, telles que son type de peau, son état de santé et son statut.

Cette approche rationalisée permet à l'agent qui répond à la demande de disposer d'informations pertinentes, ce qui lui permet de fournir une assistance personnalisée et efficace au client.

H&H Skincare peut utiliser ces informations pour créer des diffusions personnalisées qui promeuvent les produits et services auprès du bon public.

Des réponses automatiques ont été utilisées pour répondre aux questions fréquemment posées.

H&H Skincare utilise désormais Snippets pour fournir des réponses prédéfinies aux questions fréquemment posées (FAQ) de ses clients. Qu'il s'agisse de questions sur leurs points de vente, leurs produits ou leurs boutiques en ligne, les agents peuvent y répondre en quelques clics, ce qui se traduit par des temps de réponse et de résolution plus rapides.

"Nous avions vraiment du mal à gérer l'augmentation des conversations sur WhatsApp, mais les solutions proposées par respond.io allaient au-delà de notre problème initial. Respond.io nous a permis d'augmenter nos équipes de vente et d'assistance, de répondre aux clients sur différents canaux à partir d'un seul endroit et d'accélérer la communication. En conséquence, nos ventes ont explosé". - Fikri Bisyir, cofondateur de H&H Skincare

Les résultats

Depuis qu'elle a connecté WhatsApp API à respond.io, H&H Skincare a constaté une amélioration significative de l'engagement et de la fidélité de ses clients. En effet, 60 % des messages mensuels proviennent de clients qui reviennent et le nombre de nouveaux contacts quotidiens a augmenté de 300 % par rapport à 2022.

H&H Skincare a également compris l'importance de répondre rapidement aux messages reçus. La marque a réduit son délai moyen de première réponse de 8 heures à 2,8 heures en l'espace de quelques mois.

Comme 75 % des ventes de H&H Skincare se font en ligne et que la plupart de ses clients communiquent avec eux par WhatsApp, l'entreprise a vu ses ventes augmenter de 160 % en six mois !

En utilisant WhatsApp API et respond.io, l'entreprise a élargi sa portée, acquis de nouveaux clients et amélioré les relations avec les clients existants.

Fidéliser 60% des clients et augmenter les ventes de 160% en 6 mois, comme H&H Skincare !
En utilisant respond.io, ils ont réussi à obtenir un engagement remarquable de la part de leurs clients, à améliorer leur fidélité et à augmenter leurs ventes grâce à une communication et à un service efficaces. Prêt à transformer vos interactions avec les clients et à développer votre activité ? Inscrivez-vous ou réservez une démonstration sur respond.io dès aujourd'hui, et commencez à créer votre propre histoire à succès !
Réserver une démonstration

Articles connexes

L'éducation
La vente conversationnelle
Messages promotionnels
Comment Qobolak a utilisé des diffusions pour doubler le nombre de conversions de prospects par les étudiants
Soins de santé
Comment Homage a augmenté de 9 % le taux de réussite des visites de soins grâce à l'automatisation du site Respond.io

Customer Stories
How H&H Skincare Boosted Its Customer Loyalty to 60%

With Fikri Bisyir, Co-founder of H&H Skincare

60
%

Of monthly messages from returning customers

30
x

More new customers

160
%

Sales up in 6 months

%

%

Website
Location
Indonesia
Industry
eCommerce & Retail
Use Cases
Channels & Integrations
No items found.
Goals
Reduce its messaging bottleneck on WhatsApp
Improve inquiry response times
Reduce wait times
Solutions
Upgraded to WhatsApp API to support a large team of agents
Automated the building of customer profiles
Developed a chat routing strategy
A respond.io success story: Discover how H&H Skincare used WhatsApp API and respond.io to improve customer engagement, loyalty and acquisition.

H&H Skincare retails high-quality skincare products in physical retail outlets around Indonesia and in online stores like Shopee, Lazada, and Tokopedia.

What sets H&H Skincare apart from the competition is its unique selling point of having 24-hour consultation and support for its customers. The brand prides itself on expert advice and support, ensuring customers use their products correctly and effectively to get the results they want.

In addition to chatting with customers over WhatsApp, Instagram and Facebook, H&H Skincare runs a 24-hour livestream on TikTok promoting its products and answering questions. This level of accessibility has helped the business build a loyal customer base.

The Problem

In early 2022, H&H Skincare gained a lot of traction when it opened more channels for customers to communicate with it. More channels meant more opportunities for engagement, which unfortunately led to the company’s first major problem – a bottleneck in its customer service, over WhatsApp in particular.

H&H Skincare struggled to keep up with the high volume of inquiries it received daily, overwhelming the single agent it had employed to handle them. Expanding its workforce was necessary, but the WhatsApp Business App, which can only support up to 4 devices and agents simultaneously, was inadequate.

To meet its needs, H&H Skincare upgraded to WhatsApp API, which supports multiple devices and agents at the same time. Since WhatsApp API requires a third-party platform to send and receive messages, H&H Skincare needed to find a suitable platform.

The respond.io Solution

A satisfied customer who was already using WhatsApp API connected to respond.io recommended the platform to H&H Skincare. H&H Skincare gave the customer conversation management software a shot and hasn’t looked back since.

Customer Communication Channels were Unified on a Single Platform

The respond.io team onboarded H&H Skincare to the platform and helped it connect all its customer communication channels. This included WhatsApp API, Facebook Messenger, Instagram DM and Google Business Messages.

When customers contact a business over multiple messaging channels, it can lead to siloed conversations since chats on one channel don’t show up on another. Respond.io’s Contact Merge feature solves this problem by combining a customer’s chat history and contact details across channels into a unified profile.

This improved the agents’ efficiency as they could identify returning customers even if they messaged on a different channel.

Support Operations were Scaled Up

H&H Skincare scaled up its customer support team from 1 to 15 agents with WhatsApp API via respond.io. Now, agents can respond to customer inquiries promptly, improving the overall customer experience and increasing customer satisfaction.

Respond.io's intuitive platform also made it easy for H&H Skincare to quickly onboard and train new agents. Today, H&H Skincare agents are able to efficiently handle the thousands of incoming messages they receive each day.

Customer Routing Was Automated

When H&H Skincare first used respond.io, it relied on its agents to manually tag teammates to assign them to customers. Shortly after, the business used respond.io’s powerful automation feature to welcome customers and get them to select a conversation purpose.

Customers had the choice to either contact the clinic, seek customer support, request a consultation or make purchases over WhatsApp. Customers would then be routed to the relevant team based on their decision.

The automated process freed up its agents’ time and enabled them to handle more conversations while on the clock.

Know Your Customer Surveys Provided Agents with Context Instantly

With automated surveys at the start of a conversation, H&H Skincare could ask for and store critical customer details such as skin type, conditions and status.

This streamlined approach equips the agent who responds to the inquiry with relevant information, allowing them to provide personalized and efficient support to the customer.

H&H Skincare can use these insights to create personalized broadcasts that promote products and services to the right audience.

Canned Responses were Used to Answer FAQs

H&H Skincare now uses Snippets to provide canned responses to their customers' frequently asked questions (FAQs). From inquiries about their outlets, products or online stores, agents can answer them with a few clicks, leading to faster response and resolution times.

“We were really struggling to handle the surge in conversations on WhatsApp but the solutions offered by respond.io addressed more than just our initial problem. Respond.io allowed us to scale up our sales and support teams, reply to customers on different channels from one place and speed up communication. Our sales skyrocketed as a result.” — Fikri Bisyir, Co-founder of H&H Skincare

The Results

Since connecting WhatsApp API to respond.io, H&H Skincare has experienced significant improvements in customer engagement and loyalty. It sees 60% of monthly messages from returning customers and a 300% increase in daily new contacts compared to 2022.

H&H Skincare also understood the importance of ensuring timely responses to incoming messages. The brand cut down its average first response time from 8 hours to 2.8 hours in a matter of months.

Because 75% of H&H Skincare’s sales occur online and most of its customers communicate with them over WhatsApp, the company saw a 160% increase in sales in 6 months!

By utilizing WhatsApp API and respond.io, the business expanded its reach, acquired new customers and improved relationships with existing ones.

Related Stories

eCommerce & Retail
Conversational Sales
Conversational Support
Promotional Messaging
How H&H Skincare Boosted Its Customer Loyalty to 60%
Education
Conversational support
From 36 Hours to Minutes: How respond.io Improved CUHK's First Response Times

Ready to get started? ✨

  • Unlock the power of respond.io to grow sales and delight customers.
  • 7-day free trial
  • No credit card required
  • Cancel anytime
Sign Up Free
  • Experience a personalized demo with us
  • Discover why 10,000+ businesses choose us
Book a Demo